L’importance du parler en langues (suite et fin)
Versets de méditation: Ephésiens 6 : 17-18 <<Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimé, dans notre verset de méditation, la phrase : Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications, n’est rien d’autre que la définition de la prière en langues. Cela veut dire que vous devez être habitués dans toutes vos prières, dans toutes vos séances de prières, quand vous allez prier de façon intelligible, vous finissez par prier en langues. Cela permet à Dieu de faire les rectificatifs. Si vous avez demandé dans la chair, en priant en langues, Dieu va rectifier cela. Si par exemple vous avez demandé à partir, en priant en langues, Dieu va vous maintenir. Savez-vous pourquoi Paul a dit qu’il a travaillé plus que les douze ? C’est à cause du don du parler en langues. Il a dit : Je me réjouis de ce que je prie en langues plus que vous tous.
Nous rappelons que prier en langues nous épargne de prier de façon fausse. Quand tu pries en langues, tu ne peux pas prier selon la chair. Nous devons nous habituer à prier par l’intelligence et aussi à prier en langues. Dans 1 Thessaloniciens 1 : 17, il est écrit : Priez sans cesse. Si vous prenez ce verset comme ‘’ça y est, on n’a qu’à prier’’, non ! ce n’est pas ça. Dieu sait que nous sommes occupés à beaucoup d’autres choses. La seule vraie prière que tu peux faire en conduisant ta voiture, en préparant le repas ou en faisant toute autre chose, c’est la prière en langues parce que quand tu pries en langues, ton intelligence est neutre. J’aimerais que ça soit clair dans nos têtes. Mais si tu veux prier de façon intelligible, il faut que tu formules des phrases correctes. Personne ne peut donc prier sans cesse s’il ne prie en langues ; ce n’est pas possible.
Mais pourquoi est-ce que Dieu nous demande de prier sans cesse ? il l’ordonne parce que :
- La volonté de Dieu au ciel, c’est ce que ça doit être sur la terre. Dieu ne demande pas à ceux qui sont au ciel de prier sans cesse ; c’est à ceux qui sont sur la terre qu’il demande de prier sans cesse afin que sa volonté se manifeste ici. Si tu comprends que le fait de ne pas ouvrir ta bouche sur terre équivaut à ne pas donner du carburant au Seigneur pour fonctionner, tu dois alors prier en langue à tout moment ; tu ne peux pas passer une heure de ta journée sans prier en langues. Si tu n’en avais pas l’habitude, je te le conseille à partir d’aujourd’hui ;
- Dieu a des urgences, des choses qu’il veut faire maintenant. Ce qu’il veut faire aujourd’hui est urgent. Il faut voir les choses comme ça. Ainsi, tu sauras qu’il faut prier à chaque heure. Quand il avait demandé aux disciples de rester en éveil pour prier, il y avait urgence : le salut du monde entier était en jeu. S’il avait dit ‘’non, je ne veux plus la croix’’, on serait foutu à tout jamais. Si tu divises ta journée en veille de trois (03) heures, Dieu a combien d’urgences ? En tant qu’enfant de Dieu, il est impossible de passer trois heures de temps la bouche fermée dans une journée.
Dieu désire qu’au travers des prières, les hommes lui donnent de quoi s’alimenter sans cesse. Demander souvent au Seigneur quelle est l’urgence. Le parler en langues est un langage que tu peux décider de parler. Le Seigneur double la sécurité de son enfant qui affectionne le parler en langues. Vu que tu ne connais pas les requêtes des urgences, c’est donc le parler en langues seul qui peut cadrer avec ça.
Tu ne peux pas prier uniquement par intelligence sans te fatiguer. C’est pourquoi la prière en langues est très importante quand on est fatigué, quand on ne sait plus quoi dire à dire, quand on est découragé, quand on est déçu. Un homme peut vous apaiser mais prier en langues, c’est Dieu qui vous apaise ; un homme peut vous réconforter mais prier en langues, c’est Dieu qui vous réconforte.
Désires-tu lire ou écouter ou visualiser d’autres messages aussi intéressants que ceci ? Rends-toi alors sur le site https://youtube.com/@pasteursperoganse9491 pour les suivre. Es-tu déjà abonné(e) à cette chaine ? Si tu ne l’as pas encore fait, encourage-nous en t’abonnant. Like également nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Donne-nous Seigneur de découvrir les merveilles cachées dans le parler en langues. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE