Un sens de mission
Verset de méditation: Exode 13 : 19 <<Moïse emporta les os de Joseph avec lui, car Joseph avait fait jurer aux enfants d’Israël en disant : « Dieu vous visitera certainement, et vous emporterez mes os d’ici avec vous. »>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
C’est par Joseph que les familles tribales d’Israël se retrouvèrent en Égypte. Il mourut des centaines d’années avant les événements de la Pâque. Par jalousie et insécurité, ses frères aînés le vendirent comme esclave en Égypte. En Égypte, Joseph fut vendu comme esclave à la maison de Potiphar. De la maison de Potiphar, Joseph fut jeté en prison sur de fausses accusations. En prison, Joseph fut convoqué pour se présenter devant le Pharaon et interpréter son rêve.
Joseph monta en grande faveur en Égypte, mais il savait que l’Égypte n’était pas l’endroit où Dieu voulait que Son peuple, Israël, s’installe. Avant de mourir, Joseph indiqua qu’il voulait que son dernier lieu de repos soit dans le pays que Dieu avait promis à Abraham, Isaac et Jacob.
• Les os de Joseph. Il est important de noter que certaines personnes en Israël avaient conservé les os de Joseph pendant plus de 400 ans. Le peuple de Dieu a maintenant accompli le souhait de Joseph d’être enterré dans la Terre Promise. Ils emportèrent ses os avec eux lorsqu’ils commencèrent leur grande marche vers la terre promise de Dieu. Le terme « os » fait référence, plus précisément, au corps momifié de Joseph. Joseph était confiant qu’Israël quitterait l’Égypte, et bien qu’il soit mort avant leur départ, il voulait tout de même faire partie du voyage vers la Terre Promise.
• La prophétie de Joseph. La demande de Joseph que ses os soient enterrés dans la Terre Promise était une prophétie de la délivrance de Dieu pour Israël. Il vit à l’avance le jour de la délivrance. Il vit les souffrances que son peuple endurerait en Égypte, mais cela ne s’arrêta pas là. Il vit aussi la délivrance que Dieu accorderait à Israël.
Nous apprenons de Joseph que les promesses de Dieu n’ont pas de date d’expiration. La parole de Dieu nous survit. Qu’est-ce que Dieu vous a promis ? Connaissez-vous les promesses de Dieu pour votre vie ? Aujourd’hui, vous pouvez plonger dans la parole de Dieu et revendiquer chaque promesse que le Seigneur vous a donnée. Bien que cela puisse être retardé, comme Joseph l’a vécu, notre confiance est que ce que Dieu a dit s’accomplira, peu importe le temps que cela prendra.
Bonne méditation !
🅿rière: Père céleste, tu es fidèle en toutes choses. Par la foi, je reçois tout ce que tu m’as promis. Au nom de Jésus, Amen. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO