Ta proximité avec le Seigneur

Verset de méditation: Marc 4 :10 << Quand il fut seul avec eux, ceux qui l’accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu’il venait de raconter.>>

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Dans toute relation, la proximité est un facteur très cruciale. Lorsque nous avons une relation très familière à quelqu’un, on peut facilement lui demander ce que les autres auraient bien de mal à demander.
Plus nous avons une relation profonde ou « intime » avec quelqu’un, moins il y a des barrières dans cette relation.

Le Seigneur Jésus commença à enseigner à une multitude de personnes au bord du lac. La bible nous dit qu’Il enseignait beaucoup de choses sous formes de paraboles (Marc 4 v 2). Je rappelle que la foule était si nombreuse que le Seigneur enseignait étant sur une barque.
Cependant, après son enseignement (en parabole), les disciples et ceux qui l’accompagnaient lui demandèrent la signification des paraboles qu’il venait de raconter et Il leur donna l’explication.

Cela veut dire que la plupart des gens qui l’écoutait n’avait pas compris ses paroles. Il s’agissait de toute une foule pourtant.
Mais c’est uniquement ceux qui avaient une proximité, une intimité avec le Seigneur qui ont eu la possibilité de venir près de Lui afin de lui demander l’interprétation de ces paraboles. C’était juste une poignée de personnes !

Bien-aimés, nous ne pourrons jamais jouir pleinement du Seigneur si nous n’avons pas une relation très profonde ou intime avec Lui.
Retenons que, toute cette foule qui l’avait écouté n’a rien compris de son sermon. Comment pourront-ils appliquer son enseignement s’ils ne l’ont pas compris ? Ils avaient fait le sacrifice pour être présent et attentif pourtant !
Ils leur manquaient la proximité avec le Seigneur afin d’avoir la possibilité de Lui demander tout ce qu’Ils voulaient !
Bonne méditation.

🅿rière: Seigneur, je désire plus que tout être de plus en plus intime avec toi. Donne-moi un cœur qui te désire constamment Seigneur. C’est au nom du Seigneur Jésus que j’ai prié. Amen

Excellente journée à toutes et à tous.

Le bureau administratif Parole Révélée

Please follow and like us:
Pin Share

Une réflexion sur “Ta proximité avec le Seigneur

  • 29 mars 2024 à 18 h 19 min
    Permalien

    Amen Amen Amen Amen Amen
    Oui, la proximité fait tisser les liens d amitié.
    Aujourd’hui, nous nous rapprochons de l’Eternel Dieu par sa Parole. Alléluia
    Seigneur je désire être ton amie, une épouse inséparable de Toi, accorde moi la grâce de me mouler dans ta Parole. Amen

    Bénédiction!!!!! Amen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *