Ne pas confondre une vie spirituelle et une vie de serviteur

Versets de méditation: 1 Rois 17 : 6-12 << Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces mots : Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive. Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau, et dit : Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main. Et elle répondit : L’Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.>>

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

J’aimerais que tu comprennes que parmi les enfants de Dieu, dans la maison du Seigneur, il y a vraiment de grandes personnes qui fonctionnent en enfants comme Jésus l’a dit. Il y a aussi des personnes qui sont spirituelles parce qu’une personne spirituelle est un grand au-dessus d’une personne enfant. Dans notre texte de base, il s’agit de la veuve de Sarepta. Cette veuve était spirituelle parce que le Seigneur va dire qu’il a préparé une veuve pour nourrir Elie. Cela veut dire que cette veuve pourrait comprendre quand Dieu lui parle, quand il lui dit ‘’Je vais envoyer mon serviteur et tu vas le nourrir’’.

La preuve c’est que quand Elie était à l’entrée de la ville de Sarepta, cette veuve était présente là. Donc une personne spirituelle est une personne qui est à l’endroit où il faut, quand il faut. Que ça soit Elie ou elle, les deux devaient avoir prié ‘’Seigneur, c’est toi qui m’envoies ; donne-moi d’être où il faut, au moment où il faut.

Si tu es spirituel, tu peux écouter le Seigneur. Un homme spirituel c’est quelqu’un qui peut écouter, qui peut comprendre qu’en ce moment, c’est ça qu’il faut. Il accepte d’obéir même si on lui donne des ordres. Il n’est pas du tout un serviteur. Il ne suffit donc pas d’être spirituel pour prétendre être le serviteur de l’Éternel. Il faut déjà savoir que c’est le Seigneur qui appelle ses serviteurs…

Veux-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Pour ce faire, abonne-toi à notre chaine YouTube, like nos vidéos et partage-les autour de toi.

🅿rière: Père, merci pour l’éclairage que tu apportes dans notre vie au travers de ta Parole. Donne-nous de fonctionner conformément à ce que tu attends de nous. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen

Excellente journée à toutes et à tous.

Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE

Please follow and like us:
Pin Share

Une réflexion sur “Ne pas confondre une vie spirituelle et une vie de serviteur

  • 30 mars 2024 à 13 h 43 min
    Permalien

    AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN

    La grâce pour nous conformer toujours à ta Parole et faire ta volonté fonctionne en nous au nom de Christ Jésus amen
    L’Éternel ne regarde pas aux titres mais à l’état de notre cœur. Seigneur fais grâce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *