Sécurité divine
Versets de méditation: Zacharie 2 : 4-5 <<Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle ; je serai pour elle, dit l’Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Au moment de la vision du prophète Zacharie, les murs de Jérusalem étaient détruits et renversés. Le jeune homme qui avait le cordeau à mesurer voulait définir les dimensions de Jérusalem si ses murs devaient être rebâtis. Les historiens relatent que la superficie sur laquelle tout Jérusalem s’étendait en ce moment-là est aujourd’hui un quartier de Jérusalem. Nous pouvons voir ici l’importance de l’ordre donné pour empêcher que le jeune homme limite Jérusalem et l’accomplissement de la prophétie relâchée. La future Jérusalem doit aller au-delà des limites qu’on a voulu lui imposer et doit regorger d’hommes et de bétails en grand nombre. Cette prophétie contient deux promesses : “Je serai pour elle, dit l’Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle.”
Nous allons, à juste titre, croire et nous approprier ces déclarations. Ces bénédictions sont pour nous qui sommes en alliance avec Dieu aujourd’hui, bien qu’une dimension future de ces promesses reste à expérimenter.
Aujourd’hui, le Seigneur habite au milieu des siens et dans chaque croyant par son Esprit. Cette bénédiction dépasse tous les trésors qu’un homme puisse avoir. Celui qui vit en nous détient en Lui “toute la plénitude de la divinité”. Il est Celui qui dit et la chose arrive, qui ordonne et la chose existe ; il est Celui qui appelle les choses à l’existence ; qui a le pouvoir d’assujettir toute chose. LA PUISSANCE SUPRÊME EST EN NOUS.
Il promet également d’assurer notre sécurité contre toute sorte d’oppressions. Il dit qu’il sera la muraille de feu tout autour de son peuple. Le rôle d’une muraille est d’assurer une ville contre toute invasion ennemie. Elle a un rôle de défense et de protection. En effet David pouvait dire : “Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.” (Ps 121 : 4). Nous n’avons pas une muraille bâtie de mains d’hommes.
Je déclare que chaque lecteur de ce texte, marche chaque jour dans la domination prévue pour les enfants de Dieu, celle que nous avons acquise en Christ. Devant les adversités, nous tenons bons et demeurons inébranlables par sa force Toute puissante, car notre Dieu est la sécurité autour de notre vie.
Bonne méditation !
🅿️rière: Je prends conscience de qui Tu es pour moi et je marche avec cette conscience au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU