Viens avec moi
Verset de méditation: 2 Rois 6 : 6 <<L’homme de Dieu dit : Où est-il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Élisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place, et fit surnager le fer.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Il arriva que les enfants spirituels du prophète Elisée se rendirent compte qu’ils étaient à l’étroit dans le lieu où ils se tenaient auprès du prophète. Ce lieu était trop exigu pour les contenir. Alors, ils décidèrent d’élargir l’emplacement, comme par obéissance à la voix du Seigneur qui dit : “Élargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, et affermis tes pieux !” (Esaïe 54 : 2). Le Seigneur veut l’expansion, l’évolution de ses enfants à tous égards dans des dimensions plus élevées. Mais pour la manifestation de la volonté de Dieu à leur égard, ils avaient une part à accomplir. Ils devraient pour cela aller chercher du matériel nécessaire pour le faire. Chacun de nous a doit de se déployer en vue d’atteindre le niveau où Dieu nous attend. Cependant, ils ont compris qu’avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est impératif de chercher la pensée de Dieu. Les prophètes, sous l’ancienne alliance étaient ceux sur qui l’Esprit de Dieu était et qui avaient la capacité de parler de la part de Dieu. Ils en avisent leur maître qui donne son accord : “Les fils des prophètes dirent à Élisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous.” (2 Rois, 6 : 1). Mais cette communauté d’enfants de prophète a également eu la sagesse de demander à Élisée, leur maître, de venir avec eux. Elisée approuvant leur projet et accepte de les suivre. Ils sont conscients de la présence et de l’onction de Dieu sur leur maître et savent que sans cette Onction, ils ne pourront pas faire grande chose. Nous devons chercher, désirer ardemment la présence de Dieu dans tous nos projets.
Alors qu’ils étaient en train de couper le bois au Jourdain, la lame de la hache tombe dans l’eau. L’un des fils du prophète se tourna vers Elisée pour exprimer son désarroi car la hache avait été empruntée. Il reconnaît sa pauvreté et son incapacité et crie à celui qui peut leur venir en aide. Élisée demande où la hache est tombée et, après avoir localisé l’endroit, il jette un morceau de bois à cet endroit, ce qui fait surnager la lame. Le fils du prophète a pu ainsi la récupérer.
Le bois est le symbole de la croix du Christ. Le bois a été indiqué à Moïse pour ôter l’amertume des eaux de Mara : “ Moïse cria à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. ….” (Exode, 15 : 25). Ce même moyen est utilisé ici par Elisée pour neutraliser la puissance de la destruction et de la perte qui a englouti la lame de la hache.
La croix de Christ est notre délivrance de toutes les puissances démoniaques qui veulent engloutir nos vies. Elle est la puissance suprême qui ôte l’amertume, la mort, les maladies, les malédictions de la vie de tous ceux qui se tournent vers l’œuvre de la croix, vers le Christ.
Bonne méditation !
🅿rière: Je reconnais que je ne peux rien sans Toi, sois mon guide. Ne me laisse pas aller sans toi. Intervient dans chacune de mes situations au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU