PAS DE RETRIBUTIONS
Verset de méditation:1 Pierre 3 : 9 <<Ne rendant pas mal pour mal, ou injure pour injure, mais au contraire, bénissant, sachant que vous avez été appelés à cela, afin d’hériter d’une bénédiction.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Nos attitudes déterminent jusqu’où nous allons dans la vie et comment nous vivons notre vie. Les Écritures affirment que Dieu nous a donné le pouvoir de choisir. Nous avons le pouvoir de choisir ce que nous faisons. Par la force de notre volonté, notre soumission à la parole de Dieu et le pouvoir modérateur du Saint-Esprit, nous pouvons répondre positivement à la vie. Nous pouvons répondre positivement aux choses négatives.
Lorsque vous êtes insulté, vous pouvez gaspiller votre énergie à chercher des moyens de vous venger, ou vous pouvez choisir l’alternative : pardonner et avancer dans votre vie. Vous pouvez être comme votre Père céleste ou être comme le diable.
Lorsque les gens nous provoquent par des actions injustes, nous avons deux options. Soit, nous répondons de la même manière que leur provocation, soit nous permettons au Saint-Esprit de nous inspirer une réponse juste.
Votre patron peut essayer de vous intimider, saboter votre succès, ou prendre le crédit pour un travail que vous avez accompli, et vous pouvez être tenté de vous venger en faisant le strict minimum. J’ai vu de nombreux employés si rancuniers envers leurs employeurs qu’ils vont jusqu’à calculer le minimum qu’ils doivent faire. Ils laissent leur rancune limiter l’expression de leur potentiel et tuer leur esprit d’excellence.
Même si l’entreprise pour laquelle vous travaillez semble oppressive et insensible, vous devez choisir de faire un effort supplémentaire. Faites un effort particulier pour traiter tout le monde avec gentillesse. S’ils sont méchants et rancuniers, souriez et priez pour eux. S’ils demandent une heure supplémentaire, essayez de leur en donner deux. Faites-le avec un esprit de joie et de générosité. S’ils essaient de briser votre esprit, faites confiance au Saint-Esprit pour vous donner la force de rester ferme. Vous ne pourrez peut-être pas les changer, mais vous ne devez jamais les laisser vous changer pour devenir comme eux.
Ne répondez pas simplement aux actions des gens contre vous de la même manière qu’ils ont agi. Vous êtes différent. Choisissez vos actions. Exercez la force de votre volonté. Soumettez votre esprit à la volonté de Dieu. Laissez le Saint-Esprit modérer vos actions.
Bonne méditation !
🅿rière: Père céleste, je veux vivre comme Christ l’a fait. Donne-moi la grâce de vaincre le mal par le bien. Au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
