Est-il possible d’échapper à la colère de Dieu ? (7)
Verset de méditation: Jean 3 : 36 <<Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Remarquez que lors de la destruction de Sodome, Gomorrhe n’a pas été épargné car les habitants de cette autre ville située dans le Sud-Ouest de la mer morte se comportaient exactement comme ceux de Sodome. Ce sont deux villes voisines qui se sont embourbées dans le mal. C’est pourquoi Dieu, dans sa colère n’a épargné ni Gomorrhe, encore moins Sodome où les deux (02) anges qui ont été envoyés en mission pour vérification et exécution de la sentence divine, ont été témoins des abominations commises par les habitants de ces deux villes.
Par ailleurs, il est important de noter que la Bible n’a pas dit pas que les gendres de Lot ont accepté de sortir de Sodome, prendre leurs jambes au cou avec Lot et ses enfants ; ils ont plutôt préféré suivre la foule, prêter oreilles aux raisonnements des habitants de Sodome ; ils ont préféré suivre la multitude et c’est malheureusement ce choix qui a causé leur perte : ils ont péri. Deux leçons fondamentales se dégagent de ce scénario :
Première leçon : Vous pouvez suivre la multitude, croire que c’est elle qui a raison et périr avec elle. Retenez donc de ce fait que le plus important, c’est de fonctionner selon la voix de l’Éternel Dieu.
La femme de Lot n’a pas compris qu’il est rigoureusement interdit de regarder derrière lorsque l’on s’engage avec le Seigneur. Pensant certainement à ses amies, à ses frères, à ses sœurs, à toute sa vie qu’elle a passé dans ce lieu, aucun choix ne semblait s’offrir à elle. Elle était vraiment attachée à cet endroit. Il fallait céder à la tentation de jeter un coup d’œil derrière… La Bible dit qu’aussitôt qu’elle joignit l’acte à la pensée, elle fut transformée en statut de sel. D’où la deuxième leçon : Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas digne du Seigneur. Elle a appris cette vérité à ses dépens.
Finalement, seuls Lot et ses deux filles ont pu sauver leur vie de la destruction puisqu’ils ont obéi aux ordres du Seigneur par la voix des deux (02) anges mandatés pour la mission. Trois personnes en définitive ont donc eu la vie sauve dans cette décadence. Ce nombre très infirme n’a pas empêché le Seigneur d’exécuter son jugement sur les deux villes. Même si les trois aussi avaient fait le choix de rester à Sodome, les anges auraient été dans la triste obligation de les exterminer avec tous les autres habitants de Sodome et de Gomorrhe.
Aujourd’hui encore, tous ceux qui entendent la voix du Seigneur et qui se repentent de leurs péchés tout en reconsidérant leurs voies seront, à l’instar de cette minorité dont la vie a été épargnée, ôtés de la terre par le Seigneur afin qu’ils ne goutent pas à la colère de l’Éternel Dieu qui arrive à grands pas sur les habitants de la terre. Bien-aimés, si tu entends ces paroles, ne rejette pas la main tendue du Seigneur. Tu peux aujourd’hui saisir cette main et avancer avec Lui. Ne remets pas à demain le choix salutaire que tu peux faire aujourd’hui.
La voie large, spacieuse, celle de la foule, est généralement la voie qui mène à la perdition. Méfions-nous des voies larges. Méfions-nous de ce que fait tout le monde. Apprenons à n’écouter et à n’obéir qu’à la voix du Seigneur.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, viens-nous en aide ! Nous te le demandons au nom de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI