Une bonne action à l’égard du Seigneur
Versets de méditation Matt 26 : 8-10 << Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte ? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard >>.
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Marie était la seule qui avait la perception spirituelle de ce qui se planifiait. Poussée par l’Esprit du Père et par son profond amour pour son Sauveur et Maître, elle brisa son précieux vase d’albâtre et répandit son parfum sur sa tête. Comprenait-elle vraiment elle-même ce qu’elle faisait ? Cependant, le Seigneur attesta que ce parfum l’embaumait pour sa sépulture. En effet, Marie seule a pu faire quelque chose pour l’ensevelissement du Seigneur. Car, lorsque les autres femmes vinrent au sépulcre avec les aromates qu’elles avaient préparés en vue de ce service, Jésus était déjà ressuscité (Luc 24 : 1).
Les disciples de leur côté, n’avaient pas la révélation de ce que cette femme faisait. Pour eux, cet honneur qu’elle lui rendait est une perte, un sacrifice inutile à leurs yeux. Leur réaction pourrait laisser croire que les pauvres avaient plus de valeur que Jésus. Quelle blessure cette appréciation charnelle n’a-t-elle pas dû produire dans le cœur de Jésus, ainsi que dans celui de Marie ? L’acte de Marie était unique dans la glorieuse histoire de l’œuvre du Seigneur, au regard du moment où il s’accomplissait. Pendant que de l’autre côté chez Caïphe, guidé par la haine et le mépris qui ont atteint leur comble, on prenait les dispositions pour sa mise à mort, ici chez Simon, Marie lui témoignait une grande affection et le plus grand honneur. Le geste de cette femme était d’une telle importance pour le Seigneur qu’il souligna : «En vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d’elle».
Disciples inconnus, mais aimant par-dessus tout notre Sauveur, et désirant Lui prouver notre amour avec le peu de moyens que nous possédons, le geste de Marie est raconté pour nous encourager. Pendant que le monde le haït et le méprise, notre consécration, nos sacrifices insignifiants aux yeux de beaucoup, ont une grande valeur pour Lui. Notre fidélité constante en dépit de la fatigue est précieuse à ses yeux. Ces services rendus, même en cachette, mais par amour pour Lui, Il les voit, les agrée.
Aujourd’hui encore, nous avons l’occasion de témoigner au Seigneur que nous l’aimons au milieu de ce monde où grandissent chaque jour la haine et le mépris pour lui. Assurons-nous donc de lui offrir notre vase d’albâtre de grand prix.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, je ne pourrai pas dénombrer les raisons qui me poussent à t’aimer. Sonde mes motivations et accorde moi la grâce de faire toutes choses par amour pour Toi au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU