Travaille avec la Grâce
Versets de méditation 1 Corinthiens 15:9-11 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c’est ce que vous avez cru.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Paul a dit qu’il a travaillé plus que tous les autres. Il fait allusion aux douze apôtres que Jésus a eus physiquement. Il n’a pas eu la grâce d’être compté parmi les douze physiquement que Jésus avait eus. Mais comment a-t-il pu alors dire qu’il a travaillé plus que les douze ? C’est cela qui justifie le thème de ce jour à savoir ‘’Travaille avec la Grâce’’.
Dans le verset 9 de notre texte de base, Paul a dit qu’il est le plus petit des apôtres et qu’il ne mérite pas d’être appelé apôtre parce qu’il a persécuté l’Eglise de Dieu. Quand il dit être le plus petit des apôtres, il est en train de signifier par-là que non seulement il n’a pas vu Christ mais qu’il a également persécuté son Eglise. Pour cette raison, selon lui, il ne mérite pas d’être appelé apôtre. Est-ce que notre vie passée compte par rapport au ministère que le Seigneur veut nous confier ? NON !
Le Seigneur, connaissant le ministère qu’il allait confier à Paul, a permis qu’il soit celui qui persécute son Eglise afin de le renvoyer vers des gens qui sont de sa famille. Quand vous l’entendez dans le verset 9 et que vous l’entendez dans le verset 10, vous vous demandez s’il s’agit de la même personne parce que dans le verset 10, il va parler de la grâce alors que dans le verset 9, il dit je ne mérite pas.
Faut-il donc avoir le mérite d’être appelé serviteur de Dieu ? Faut-il avoir le mérite d’être appelé enfant de Dieu ? Est-ce qu’il y a un mérite d’être appelé prophète ou pasteur ? TOUT EST GRÂCE.
Aimeriez-vous suivre l’intégralité de cet enseignement ? Rendez-vous alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonnez-vous à cette chaine, likez nos vidéos et partagez-les au maximum.
🅿rière: Seigneur, nous voulons reconnaître que c’est toi qui constitues notre Grâce, qui fais au travers de nous ce qu’un homme ne peut pas faire. Nous voulons être conscients de cela et nous voulons te laisser agir dans les détails de nos vies. C’est au nom puissant de notre Seigneur Jésus-Christ que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait de l’enseignement du Rév. Spero Albertus GANSE