Selon toi, qui est-il ?
Verset de méditation Jean 1:49 << Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
La façon dont chacun de nous voit le Seigneur détermine le nom ou le titre que nous lui donnons. Ce que nous pensons individuellement du Seigneur Jésus Christ est tellement important à ses yeux. Notre témoignage personnel a tellement de la valeur aux yeux du Seigneur. D’ailleurs, à plusieurs reprises déjà dans la Parole de Dieu, nous avons vu le Seigneur s’intéresser à ce que nous pensons de lui.
Par exemple, un jour, alors que Jésus se trouvait dans le territoire de Césarée de Philippe, Il demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Les réponses rapportées par ses disciples ne l’ont pas du tout touché. Il voulait plus. Il voulait savoir ce que pensent ceux qui se tenaient à ses côtés au jour le jour. Il voulait savoir ce qu’ils pensent de Lui. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? C’est alors que Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Cette réponse donnée par l’apôtre Simon Pierre est semblable à celle donnée par Nathanaël : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël. Voilà comment Nathanaël perçoit le Seigneur. Voilà la conception de Simon Pierre sur celui qu’il a côtoyé pendant trois ans environs. Quel est le témoignage que tu as du Seigneur ? Pour toi, qui est Jésus ? Qui dis-tu qu’il est ? Ta réponse dépendra du genre de relation qu’il y a entre toi et Lui. Ne te trompe pas. On ne se ment pas à soi-même…
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur Jésus, je confesse que tu es le Christ, le fils du Dieu vivant. Amen Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR