Rien ne Lui échappe
Verset de méditation: Esaïe 40 : 27 << Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël : Ma destinée est cachée devant l’Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
A cette époque, le peuple de l’alliance venait de vivre le sarcasme et la défaite de la part du roi Nebucadnetsar. Ce dernier a détruit toute la ville, tué le peuple et déporté les survivants. Les déportés découragés se demandaient pourquoi ils vivaient un si grand désastre s’ils étaient vraiment élus de Dieu.
De même, il arrive des moments où nous sommes accablés par des batailles incessantes, découragés par les revers de la vie, la taille de la montagne qui se trouve en face, au point où nous questionnons la fidélité, la bonté et la miséricorde de Dieu. Dieu nous demande pourquoi nous avons une telle attitude ? Lui qui a fait les yeux, ne voit-il pas ? Lui qui a créé les oreilles n’entend-t-il pas ? Dieu nous voit et nous entend.
Nous sommes exhortés dans ces moments à trouver notre refuge et notre force dans le caractère véridique et les promesses de Dieu. Il n’abandonne pas ses enfants. Et ce qu’il annonce est plutôt rassurant. Je suis en train de faire quelque chose de nouveau. Alors “ne plus penser aux événements passés et aux choses anciennes.” (Esaïe 43 : 17)
Le Créateur de l’univers continue de créer et de renouveler activement toutes choses. Le Seigneur Jésus, parlant aux Pharisiens dans Jean 6, a indiqué que le Père travaille encore. Il ravive notre espoir par la promesse de choses nouvelles sur le point d’arriver. “Elle germe déjà, ne la voyez-vous pas ? Oui, je vais faire passer un chemin dans le désert, des fleuves dans les lieux arides.” (Esaïe 43 : 19).
Le prophète révèle que la nouveauté est déjà présente, en germination au milieu de la situation chaotique. Cette chose nouvelle qui commence à germer, porte en elle le dynamisme de la croissance. Dieu nous invite “à ne nous inquiéter de rien ; mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces (Phil 4 : 6). Il trace un chemin dans le désert et il met des eaux dans les lieux arides. Ce qu’il fera sera si grand que nous ne serons pas les seuls à le constater. Même les bêtes sauvages des champs le verront et donneront gloire à son Nom.
Apprenons par l’aide de Saint Esprit, à lui faire confiance. Celui qui n’a pas hésité à donner ce qu’il avait de plus cher, que ne nous donnera-t-il par-dessus. Le plus grand don et la plus grande preuve d’amour que notre Seigneur nous a donné est qu’il est mort et ressuscité pour nous donner la victoire sur toutes les situations, afin d’amener à l’accomplissement le plan de Dieu dans nos vies.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je reçois la grâce d’abandonner ma vie entre tes mains. Que la pleine confiance au Seigneur remplisse mon cœur, au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU