Pain Quotidien

Jésus revient bientôt

Verset de méditation :Apocalypse 3 : 11 << Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.>>

Bien-aimés dans le Seigneur, en ce premier mois de l’année biblique, je vous prie de recevoir mes salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Il est important de rappeler le contexte du pain de ce jour. Un thème est actuellement en cours de développement : celui portant sur les pharisiens. Donc en temps normal, ce thème, en droite ligne de notre marche dans l’Évangile de Jean devrait se poursuivre. Mais le Seigneur nous a demandé de rappeler et d’insister sur l’imminence de son retour. Une première fois, j’ai voulu différer l’instruction du Seigneur mais sa voix s’est fait retentir plus forte. Il a insisté sur le message concernant son retour. Voilà donc ce qui justifie la virgule observée au travers du pain de ce jour intitulé à dessein : Jésus revient bientôt.

Nous avons déjà dit ici lorsque nous développions la thématique relative à l’Église de Sardes, que plus les jours passent, plus les mois avancent, plus les années s’égrènent et plus nous nous rapprochons de la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ. Cette seconde venue ne vise qu’une seule chose : chercher ceux qui lui appartiennent (cf. Jean 14 :3). Oui, bien-aimé(e), il y a plus de 2000 ans en arrière, le Seigneur Jésus nous a informés et rassurés à maintes reprises qu’il reviendrait. Cette assurance doit constamment résonner dans notre cœur jusqu’à son accomplissement sachant que c’est une vérité certaine qui ne manquera pas de s’accomplir même si aux yeux des hommes, ça tarde à venir. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement (Cf. Habaquq 2 : 3). Maintenant, ayant l’assurance de sa seconde venue, il est normal que nous nous posions la question de savoir comment l’attendre ? Comment devrions-nous y préparer ?

Plusieurs points ont été identifiés dans la perspective d’aider à se préparer pour le prochain retour du Seigneur Jésus.

  1. Nous devons veiller et prier. Cela suppose que nous devons entretenir quotidiennement et sans nous lasser, une vie de prière dynamique conformément à Luc 21 : 36.
  2. Nous devons lire et étudier la Parole de Dieu. Le Seigneur nous dit que l’homme ne vit pas seulement de pain mais aussi de sa Parole. Mais pourquoi ? Parce que c’est au travers de sa Parole que l’on découvre sa pensée ainsi que sa parfaite Volonté. C’est au travers de sa Parole que ses enfants se mirent pour voir s’ils sont ou pas sur le droit chemin. C’est en la lisant et en la méditant que nous saurons si nous sommes dans sa volonté ou non (Cf. Josué 1 : 8).
  3. Nous devons nous repentir conformément à Proverbes 28 : 13. Cette repentance vient de la Parole de Dieu que l’on entend (Cf. Apocalypse 3 : 3).
  4. Nous devons constamment aspirer à grandir dans la foi et ne pas demeurer comme des bébés qui ne prennent pas des aliments proportionnellement à leur âge mais qui continuent de se nourrir au lait (Cf. Hébreux 5 : 13-14).
  5. Nous devons partager notre foi. La Bible nous conseille en effet d’être les témoins de Christ partout où nous allons. La prédication de l’Évangile à toute la création doit nous préoccuper (Cf. Matthieu 28 : 19-20 ; Marc 16 : 15).
  6. Nous ne devons pas nous laisser diriger par la chair. Les désirs de la chair, nous informe la Bible, sont contraires à ceux de l’Esprit. Nous devons donc constamment rechercher dans nos faits et gestes, les désirs de l’Esprit (Cf. Galates 5 : 17).
  7. Nous devons toujours avoir l’espérance que le Seigneur reviendra tel que nous l’enseigne 1 Thessaloniciens 4 : 13. Ainsi, nous ne vivrons pas comme ceux qui sont dans l’ignorance de cet événement qui est pourtant certain.

Le retour du Seigneur est certain. La fin de toutes choses est donc proche. La Bible nous informe : La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière (Cf. 1 Pierre 4 : 7). Soyons sages. Ne nous laissons pas distraire par les événements de ce monde, par la volupté de ce siècle, par les désirs effrénés de la chair. Recherchons et affectionnons le Saint Esprit ainsi que ses éléments caractéristiques que sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Nous nous pencherons prochainement si Dieu le veut, sur les signes annonciateurs de la venue du Seigneur Jésus. Nous rappellerons également si le temps nous le permet, comment se fera son retour.

Bonne méditation !

🅿rière: Nous attendons ta seconde venue, Seigneur Jésus.

Excellente journée à toutes et à tous.

Gratien AGAI

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Undefined array key "sfsi_plus_copylinkIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 283

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_mastodonIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 285

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_riaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 286

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inhaIcon_order" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 287

Warning: Undefined array key "sfsi_plus_inha_display" in /htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 355