Le voile sur le visage des gens
Versets de méditation: 2 Corinthiens 3 : 13-18 <<
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans notre texte de méditation, il est question des juifs, des païens, de ceux qui ne connaissent pas Christ. L’apôtre Paul parle d’un voile sur les yeux des incrédules et sur ceux des personnes qui sont des enfants de Dieu. Que ce soit les enfants de Dieu, que ce soit les autres, tous ceux qui ne prennent pas leur vie au sérieux, c’est parce qu’ils ont un voile sur leur visage. Les enfants de Dieu qui ne prennent pas leur vie chrétienne au sérieux, il est également fait mention d’eux ici. Il en est de même de ceux qui sont au loin et qui ne connaissent pas Christ. Tu ne peux pas voir Christ et Le négliger, tu ne peux pas Le voir et ne pas Le suivre car Il est la lumière. Si tu ne Le suis pas, c’est parce que tu ne Le vois pas. Il faut un aveuglement profond pour adorer une idole. Le saviez-vous ? Il faut de l’aveuglement profond pour confier sa vie à quelque chose que vous portez vous-même, qui ne peut pas bouger sans que vous ne le déplaciez. Il faut être un aveugle pour faire ça.
Tu ne peux pas voir Christ et Le négliger. Je vais vous rafraichir la mémoire. Dieu a donné à Moïse la loi écrite sur une table. Le plan de Dieu, ce n’est pas que le peuple ait la loi tout le temps ; c’est pour que le peuple ait la loi un moment donné. Dans le plan de Dieu, la loi sera remplacée. Parce que quand Christ serait venu, Dieu allait mettre fin à la loi. Mais au temps de Moïse, Dieu a servi la loi à son peuple. Maintenant, la Bible a dit que quand Moïse venait devant Dieu et quittait sa présence, son visage brillait de sorte qu’il mettait un voile sur le visage. Savez-vous pourquoi ? C’était pour dire ‘’ce que j’ai reçu de Dieu est temporaire, ne me regardez pas trop de peur que vous soyez éblouis négativement. Si vous regardez à moi Moïse qui ai pris la loi, vous serez éblouis négativement parce que la vie est derrière et elle arrive’’. Effectivement, quand Christ est arrivé, ils sont restés dans la loi. Savez-vous pourquoi ? Parce que quand ils regardaient Moïse, un voile s’est établi sur leurs visages pour qu’ils ne voient plus la grâce, la vie ; ils ne voient que la loi. Donc quand ils lisent l’ancien testament, ils pensent qu’il n’y a plus meilleur. C’est un voile qui est sur leur visage. C’est pourquoi je dis que toutes les fois où les gens lisent l’ancien testament, le voile est là. Ils pensent que les choses de l’ancien testament à savoir : la loi, le temple, et tout ce qu’il y a à respecter là, il n’y a plus rien de mieux que ça alors que ces choses là sont déjà périmées.
Ces vérités ont été révélées à Paul. Savez-vous pourquoi ? Parce que quand Dieu l’a rencontré sur la route de Damas, Dieu l’a tué et a déchiré le voile qui était dans son visage afin qu’il comprenne les révélations. C’est pourquoi dans 2 Corinthiens 4 : 18, il dit : Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. Il parle donc de lui, de ceux qui ont le visage découvert. Il dit qu’il a le visage découvert. Sais-tu pourquoi tu ne contemples pas la gloire de Dieu comme dans un miroir ? C’est parce que toi-même tu as un voile.
Désires-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Reste alors connecté(e). Aimerais-tu suivre d’autres enseignements de cette dimension qui vont te bâtir ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Abonne-toi à cette chaine si tu ne l’as pas encore fait. Aime nos vidéos et partage-les au maximum.
🅿rière: Ouvre mes yeux Seigneur, afin que je voie. C’est au nom puissant du Seigneur Jésus-Christ que j’ai prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE