Le mur de la maîtrise de soi
Verset de méditation: Proverbes 25 : 28 << Comme une ville forcée et sans murailles, ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le mur de la maîtrise de soi nous garde des émotions et des sentiments légers. C’est ce mur qui nous fortifie et nous aide à dominer le péché et la tentation. Une personne qui perd la maîtrise de soi est comparée à une ville qui est dépourvue de murs. Spirituellement parlant, la personne qui perd la maîtrise d’elle-même a certainement perdu le mur spirituel qui entoure ses sentiments et ses émotions. Tout le monde se comporte de façon inappropriée lorsque le mur de la maîtrise de soi est détruit dans sa vie. Par exemple, Samson ne pouvait pas s’empêcher de courir après des femmes étrangères parce que ses murs avaient été renversés. Il n’a pas pu s’empêcher de révéler le secret de sa force à Délila alors qu’il connaissait les conséquences d’un tel acte (Juges 16 : 18-22). Salomon a été qualifié d’homme qui aimait Dieu. Mais plus tard il était reconnu pour être un homme qui aimait les femmes étrangères (1 Rois 3 : 3 / 1 Rois 11 : 1). Nous pouvons remonter aux origines de tout mauvais comportement à un mur de la maîtrise de soi déficient.
Aucun homme fort ne peut s’installer là où une personne est aussi forte que les murs qui entourent sa vie et sa destinée. Lorsqu’une personne perd le contrôle d’elle-même, elle peut devenir esclave de ses émotions et de ses sentiments. Esaü est devenu esclave de son appétit. La faim l’a conduit à échanger son droit d’aînesse contre de la nourriture. Il n’a pas pu résister à la vue du potage bien préparé de Jacob (Hébreux 12 : 16-17).
Durant cette saison, nous refusons de commettre l’erreur de Samson ou encore celle de Salomon, et nous ne suivrons pas l’exemple d’Esaü. C’est pour cette raison que nous recherchons la face du Seigneur : nous avons besoin d’un mur de la maîtrise de soi dans nos vies, nos sentiments et nos émotions.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur, nous te demandons de bâtir le mur de la maîtrise de soi autour de nos vies et de nos familles, au nom de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Amen. Je pense qu’il y a de ces murs vraiment qui ne tiennent plus dans ma vie. Que le Seigneur nous vienne en aide. Demeurez béni homme de Dieu.
Amen Amen Amen Amen Amen
Le mur ou la muraille est une protection. Le mur de la maison par exemple.
Le texte nous dit que nous avons besoin d’un mur de sécurité pour tenir la route spirituellement. Seigneur, empêche nous de faire une fente dans nos murs, par nos comportements au Nom de Yeshua Hamashia. Amen Amen Amen
Bénédiction pasteur. Amen Amen Amen