La récompense est individuelle
Verset de méditation 1Corinthiens 3:8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ!
On appelle récompense, le bien matériel ou moral donné ou reçu en remerciement d’une bonne action posée, d’un service rendu ou en reconnaissance d’un mérite particulier. Dans la vie courante, c’est un bien qui se donne en fonction de l’action posée, du service rendu ou du niveau de mérite…
Sur le plan spirituel, il y a également des récompenses. C’est le cas de celui qui plante ou qui arrose dans l’œuvre de Dieu. La Bible dit que quoique ces deux actions soient unes c’est-à-dire égales, ceux qui posent ces actes recevront leur propre récompense selon la qualité et le volume du travail qu’ils auront abattu. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faut en amont la combinaison, la symbiose de toutes ces actions menées afin que Dieu lui-même fasse croitre la graine qui est mise en terre de sorte que personne ne soit enflé d’orgueil en disant: « c’est grâce à moi que la graine est en train de croitre ». Aucun humain ne sait comment les graines croissent…seul Dieu en est l’auteur et en connaît le processus.
Bien-aimés dans le Seigneur, la Parole de Dieu nous invite à faire l’œuvre de Dieu de façon libre et spontanée, avec joie et persévérance puisqu’au bout du tunnel, une récompense nous attend et ceci, proportionnellement à ce que nous aurons fait comme travail dans le cadre de l’expansion du royaume de Dieu ici-bas. Si tu as le don d’évangéliser (encore que cela incombe à tous les croyants en Christ), fais-le avec joie et persévérance; si tu as le don d’enseigner, adonne-toi à cela comme si c’était une question de vie ou de mort; si tu as le don d’intercession, verse-toi complètement dans cela. Sois utile dans l’œuvre de Dieu. Ainsi faisant, ta récompense sera grande dans les cieux.
Bonne méditation !
🅿rière: Je te remercie Père, de ce que tu m’accordes la force dont j’ai besoin afin de donner le meilleur de moi-même pour l’avancement de ton œuvre ici-bas. Je veux te servir avec abnégation tous les jours de ma vie sachant qu’une récompense y est attachée ; au nom puissant de Jésus!
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR