La nouvelle naissance (02)
Verset de méditation: Jean 3 : 3 << Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés cans le Seigneur, nous avions promis ouvrir une parenthèse pour vider la problématique de la nouvelle naissance chez les bébés avant de poursuivre notre développement. Nous avions dit que ‘’les bébés ne naissent pas de nouveau !’’ et qu’il n’y a pas de nouvelle naissance pour eux puisque l’expression ‘’volonté personnelle’’ est absente chez eux. Dieu a-t-il oublié de régler la question du salut chez les bébés, chez les enfants ? NON ! Dieu n’a pas oublié de le faire. La Bible qui est la Parole de Dieu par excellence, a bel et bien abordé ce sujet.
La Bible déclare : Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ; et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints (Cf. 1 Corinthiens 7 : 12b-14). Il ressort de cette portion que lorsque l’un des parents est un croyant en Christ, la question du salut est systématiquement réglée chez leur enfant. Autrement dit, le salut du bébé découle de celui de son parent qui est croyant en Christ.
Si la question du salut est réglée chez les enfants, il n’est donc plus question de se faire des soucis par rapport à la nouvelle naissance chez eux. Comme nous l’avons dit, cette expression ne concerne que ceux qui ont la volonté personnelle pour opérer librement un choix. Toute autre procédure (ou manière de faire ou pratique) que l’on pourrait retrouver dans une quelconque communauté chrétienne est en opposition avec la Parole de Dieu et comme vous le savez, Dieu n’approuve pas ceux qui se rebellent contre sa Parole (Cf. 1 Sam 15 : 23 ; Ezéchiel 2 : 8 ; Ephésiens 2 : 1-3).
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je ne désire que me soumettre à ta Parole tous les jours de ma vie. Je te le demande au nom suprême de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Shalom famille bienheureuse
Je saisis cette opportunité pour adresser ma reconnaissance à l’Éternel mon Dieu mon Père au sujet de ma nouvelle naissance qui, pour moi, est un véritable sujet de joie toute les fois que j’y pense.
Seigneur accorde à ton église la grâce de toujours renouveller son intelligence afin de croître pour parvenir à la stature de Christ. Autrement cela n’aurait servi à rien puisque nous risquons de demeurer des bébés spirituels.
Que l’Éternel nous en épargne. Au nom de Christ Jésus amen
Que l’Éternel benisse son serviteur.
Amen Amen Amen Amen Amen
Le Seigneur est formidable. Il a tout planifié afin qu il n y ait pas d excuses à quelque niveau que ce soit. Alléluia
Oh, Éternel, que tes voies sont insondables!
Accorde nous la grâce de toujours nous référer à ta Parole, notre Lumière au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen