La maturité dans la Vie Divine

Ephésiens 4: 10 – 16 « 10. Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.11. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,12. pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,13. jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,14. afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,15. mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.16. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. »

1- Rendons grâce à l’Éternel pour le privilège d’être enfant de Dieu . Prions au nom de Christ Jésus.

2Demandons à l’Éternel la grâce de subir avec succès les transformations nécessaires pour devenir mature . Prions au nom de Christ Jésus.

3Demandons à l’Éternel d’aiguiser notre conscience et notre esprit à écoute à sa voix. Prions au nom de Christ Jésus.

4Demandons à l’Éternel la grâce d’obéir aux recommandations de son Esprit. Prions au nom de Christ Jésus.

5Demandons à l’Éternel de nous équiper pour l’avancement de son œuvre . Prions au nom de Christ Jésus.

6Rendons grâce à l’Éternel pour ce moment passé en sa présence et pour l’exaucement de ces requêtes. Prions au nom de Christ Jésus.

Shalom Shalom Shalom

Ahouéfa HOUNNA

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *