la lutte intérieure
Verset de méditation: Proverbes 4 v 23 <<Par-dessus tout: veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés, selon le dictionnaire, le cœur est l’organe qui pompe le sang vers tous les autres organes du corps. C’est l’un des organes Indispensables pour fonctionnement du corps.
Cependant, notre verset de méditation ne fait pas allusion à cet cœur là ! Il parle du cœur intérieur, invisible, celui situé entre l’âme et l’Esprit, le siège de la pensée.
Face à une situation, raisonne dans notre cœur plusieurs voix :
- celle du Seigneur
- celle de l’ennemi
- notre propre voix qui exprime notre propre volonté.
Chaque voix fait ses propositions sur la situation.
Mais celle que nous validons ou choisissons est celle qui conditionnera notre fonctionnement, l’acte que nous allons poser !
Les agissements d’une personne ne sont que les résultats de ses pensées.
Bien-aimés, en réalité, le diable ne connait pas nos pensées mais il nous fait des propositions et quand nous validons ses propositions, alors nos pensées deviennent les tiennes et il a du coup accès à notre volonté, nos projets, nos attentes…
Garder son cœur c’est surtout le préserver des pensées toxiques du diable.
Bonne méditation.
🅿rière: Seigneur, donne moi de reconnaitre ta voix et de attacher à elle-seul ! Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA