La gloire de Dieu ne se manifeste pas dans la crainte
Versets de méditation : Jean 20 : 19, 21, 26 << Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous !.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le thème de ce jour pourrait être reformulé de la manière suivante : La provision de l’Eternel ne se manifeste pas dans l’inquiétude. C’est pour cela que je vous ai parlé de certaines inquiétudes qui sont familières. De façon générale, les gens s’inquiètent pour la nourriture, pour les vêtements, pour le lendemain ; ils s’inquiètent et ont peur des hommes qui font le mal à d’autres hommes. D’ailleurs, il faut le savoir, nous ne pouvons pas avoir les mêmes inquiétudes, étant des citoyens du royaume des cieux. C’est pour cela que Jésus, après sa résurrection s’est montré aux disciples et leur a dit : Que la paix soit avec vous !
La paix de Dieu, au fait, c’est le plus grand cadeau qu’un enfant de Dieu peut avoir : la quiétude. Qu’il vous souvienne que lorsque Dieu a commencé à faire la création, et qu’il a créé tout ce qu’il devrait créer, la Bible a dit qu’au 7ème jour, il s’est reposé. Il ne s’est pas reposé parce qu’il était fatigué. Il s’est reposé parce qu’au 6ème jour, il a créé l’homme et il l’a testé de toutes les manières pour voir si cette création lui ressemblait. L’homme a effectivement montré que c’est Dieu qui l’avait créé parce qu’il était en mesure de donner les noms à tous les animaux que Dieu avait créés. Et la Bible va dire qu’au 7ème jour, le Seigneur s’est reposé. Ainsi, il peut être calme, il peut être tranquille, parce qu’il a créé beaucoup de choses les jours précédents. Ce n’est qu’après avoir créé l’homme et après l’avoir testé qu’il s’est reposé. Dieu avait donc une certaine satisfaction ; il avait expérimenté un certain réconfort, un certain bien-être après la création de l’homme.
Frères et sœurs, si nous sommes inquiets en tant qu’enfants de Dieu comme les gens du monde, alors nous ne sommes pas enfants de Dieu. Si les choses qui inquiètent le monde nous inquiètent, nous ne sommes pas enfants de Dieu. Si les choses du monde nous inquiètent, cela veut dire que la main de l’Eternel ne se manifeste pas dans nos vies. Si nous sommes inquiets, nous ne verrons jamais la main de Dieu se manifester. D’ailleurs en t’inquiétant, tu ne règles aucun problème ; bien au contraire.
Es-tu impatient(e) de savoir la merveilleuse suite de cet enseignement ? Rends-toi alors sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491; abonne-toi à cette chaine ; like nos vidéos et partage-les au maximum autour de toi.
🅿rière: Seigneur, tu nous as dit que nous ne devrions pas nous inquiéter comme les autres. Donne-nous de lâcher prise et de vivre. Donne-nous de te faire confiance afin que tes grâces se manifestent dans nos vies. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE