La fidélité de Dieu envers le juste
Verset de méditation: Psaumes 37 : 25 << J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Dans ce psaume, David dit beaucoup de choses sur les justes et les méchants. La lecture de ce psaume devrait convaincre quiconque à choisir la justice plutôt que la méchanceté. Il souligne les bénédictions associées à la justice et à la vie vertueuse, ainsi que les malédictions et le jugement qui frappent les méchants en raison de leur méchanceté.
Il montre que la prospérité est possible dans les deux sens, par la justice ou par la méchanceté. Il explique que les méchants peuvent parfois prendre de l’avance sur les justes, mais il encourage les justes à ne pas envier les méchants dans leur prospérité, car ils seront bientôt fauchés comme l’herbe et se dessécheront comme l’herbe verte.
Il a reconnu que la justice ne met pas les justes à l’abri de l’adversité, mais quoi qu’il arrive, les justes ne seront pas abandonnés et leurs enfants ne mendieront pas leur pain. La Bible dit : « J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. »
Lorsque David a parlé du fait que les justes ne sont pas abandonnés et que leurs enfants ne mendient pas leur pain, il l’a fait avec une profonde conviction. Il a cité son expérience et la générosité des justes pour étayer sa conviction. Il a dit que depuis sa jeunesse jusqu’à sa vieillesse, la fidélité de Dieu envers les justes n’a jamais failli. Il a goûté à la fidélité de Dieu et il est convaincu que Dieu n’abandonnera jamais les justes.
La raison pour laquelle les enfants des justes ne mendieront jamais de pain est que les justes sont toujours généreux et prêtent gratuitement. La générosité des justes parlera en leur faveur dans leur période d’adversité. Ils peuvent être renversés, mais ils ne peuvent jamais être détruits parce que le Seigneur les soutiendra. Leur semence parlera pour eux au moment où ils seront dans le besoin. La générosité des justes ne permettra pas à leurs générations de mendier, car les bénédictions de la générosité s’étendent sur plusieurs générations.
Bonne méditation !
🅿️rière: Père, fais en sorte que tout problème de mendicité, de lutte et d’emprunt prenne fin dans ma vie et dans ma famille, au nom de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Amen Amen Amen Amen Amen
L Éternel Dieu est unique dans sa fidélité.
Tout ce qu Il dit est accompli point par point. C’est ce que confirme l Apôtre Paul dans son témoignage. Alléluia
Le méchant prépare sa ruine certaine. Mais le juste, quelles que soient les ruses de l ennemi, jouit d une fin glorieuse. Amen
Seigneur, Éternel Dieu, en Toi, nous sommes justes, que rien ne tienne tête à notre bénédiction au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction pasteur. Amen