Savoir que Jésus est un docteur, un maitre, un enseignant ou un prophète de Dieu ne vous sauve pas !
Versets de méditation: Jean 3 : 1-3 << Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Nicodème, ce chef des juifs est allé vers Jésus de nuit et lui dit : « Maitre, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ». Cette déclaration de Nicodème est pratiquement identique à la remarque faite par l’apôtre Jacques lorsqu’il dit : « tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi et ils tremblent » (cf. Jaques 2 : 19). Ainsi donc, reconnaître qu’il n’y a qu’un seul Dieu, reconnaître que Jésus est Maitre ou un docteur de Dieu n’est pas un acte extraordinaire car même les démons le savent. Que faut-il alors faire pour être sauvé ? Que faut-il alors faire pour voir le royaume de Dieu ?
Notre bien-aimé le Seigneur Jésus a profité de la déclaration de Nicodème pour apporter la lumière à ceux qui comme lui, pensent que le simple fait de croire en l’existence d’un Dieu unique ou que Jésus est un enseignant, est suffisant pour avoir la vie, pour avoir le salut. ‘’Pour être sauvé’’ a dit Jésus à Nicodème, ‘’il faut naitre de nouveau’’ (cf. Jean 3 : 3). Cette réalité du Seigneur Jésus s’adresse à toute la création, en particulier à tous ceux qui jusque-là, ont toujours cru que le royaume de Dieu s’obtient par le simple fait que l’on croie en l’existence d’un Dieu unique et/ou du fait que Jésus est un docteur, un enseignant, un maitre. Mais que signifie ‘’Naitre de nouveau‘’ ? C’est quoi en fait la nouvelle naissance ?
C’est le Seigneur lui-même qui répond à cette interrogation : « Naitre d’eau et d’Esprit » (cf. Jean 3 : 5). Vous convenez donc avec moi que chacun de nous avons expérimenté la naissance naturelle, charnelle, celle que nous avons eue par le canal de notre mère, celle par laquelle nous sommes venus au monde. Jésus apporte d’ailleurs une clarification à ce niveau ; « ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est esprit » (Jean 3 : 6). La prochaine publication sera essentiellement consacrée à la suite de cette vérité que le Seigneur nous a enseignée sur la nouvelle naissance.
Bonne méditation !
🅿rière: Révèle-moi davantage ta parole Seigneur. Je te le demande au nom suprême de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Amen Amen Amen Amen Amen
Un message très important. Celui qui n est pas né de nouveau, ne peut jamais être réconcilié avec l Éternel Dieu. Ses péchés ne lui seront pas pardonnés et il ne pourra pas jouir des bienfaits de l œuvre accomplie à la croix par le Tout Puissant à travers Jésus Christ, le Seul Holocauste parfait. Alléluia
Seigneur, Tu nous as permis d appartenir à ton Royaume, accorde aussi la grâce à tous ceux qui désirent Te connaître afin que tous, nous manifestions ta gloire au Nom de Yeshua Hamashia. Amen Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen Amen
Shalom Peuple de Dieu,
C’est une grâce que d’avoir non seulement la compréhension de la nouvelle naissance mais aussi de devenir enfant de Dieu.
🙌 Seigneur reçois ma reconnaissance pour ma nouvelle naissance.
Bénédiction au serviteur de l’Éternel