Une Personne Productive
Verset de méditation: Genèse 1 : 28 <<Dieu les, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Être fécond signifie croître, s’épanouir et produire. Cela implique de générer des résultats à la fois bénéfiques et profitables. Dieu a demandé à Adam d’être une personne productive. Même sans éducation ni expérience préalable, Dieu l’invitait à prospérer là où Il l’avait placé.
Adam devait créer ce dont il avait besoin à partir des matériaux que Dieu avait mis à sa disposition. Dieu lui donna des arbres, mais ne lui construisit pas de meubles. Il lui donna des plantes, mais ne lui prépara pas à manger. Le Seigneur plaça la connaissance dans la création, mais n’écrivit pas un manuel de sciences pour Adam. Être fécond implique d’utiliser les ressources internes de notre esprit et de notre intelligence que Dieu nous a données, pour transformer et valoriser les ressources externes que Dieu a créées. Il est également essentiel de comprendre le monde dans lequel notre Créateur nous place pour pouvoir y prospérer.
L’instruction de Dieu à Adam de « être fécond » s’étend à chacun de nous. Le Seigneur nous appelle à rendre notre vie et notre monde productifs. Il ne s’agit pas d’être fécond de façon occasionnelle ; Dieu veut que nous portions du fruit dans tous les domaines de notre vie et en tout temps.
Le mot « soyez » est un verbe – c’est un mot d’action. L’ordre de Dieu comporte trois implications :
- Vous avez ce qu’il faut. Vous ne pouvez pas produire ce pour quoi vous n’avez pas été équipé. Quand Dieu dit « Soyez féconds », Il a déjà placé en nous le potentiel nécessaire pour développer et manifester la productivité.
- Vous devez le montrer. Notre fécondité doit être visible. Lorsque Dieu dit « Qu’il y ait », il y eut. L’appel à être fécond est une invitation à manifester le potentiel que Dieu a planté en nous. Nos talents et notre potentiel ne doivent pas rester cachés.
- C’est un commandement à obéir. « Soyez féconds » est un ordre divin, pas une suggestion. Dieu ne dit pas « essayez » ou « tentez », Il dit « soyez » : soyez productifs et obéissez à cet appel.
Bonne méditation !
🅿rière: Père céleste, j’accepte Ton commandement d’être fécond. À partir d’aujourd’hui, tout ce que je touche prospère et porte du fruit, au nom de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
