Un Seul est Bon
Verset de méditation Matthieu 19:16 << Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? >>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Les pensées de l’homme naturel quant au bien, sont bien opposées à celles de Dieu. Un jeune homme, s’adressant au Seigneur voulait savoir ce qu’il devrait « FAIRE » de bon pour avoir la Vie Éternelle. Nous voyons que ce jeune est venu au Seigneur, avec la pensée qu’il y a quelque chose de bon en lui qui le rendra capable de mériter la vie éternelle par le bien qu’il pourrait accomplir. Mais le Seigneur a semblé lui dire : Jeune homme, tu ne peux rien faire, car ce qui est bon ne peut provenir que d’une source bonne. Et il n’y en a qu’une, Dieu lui-même. Un Seul « EST » Bon.
Ce jeune homme, bien que n’ayant jamais tué, ni commis adultère, ni volé, ni dit de faux témoignages, n’a pas accès aux bénédictions éternelles. Aucune de ses bonnes œuvres ne pouvait lui assurer la vie éternelle. L’Apôtre Paul nous certifie dans Ephésiens 2 : 9 que ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Il est donc établi que le fait de « FAIRE » des œuvres ne peut garantir la vie éternelle. Ce jeune homme n’avait pas non plus compris que s’il transgresse un seul des commandements, il est coupable de tous (Jacques 2 : 10).
Le Seigneur va l’éprouver en lui demandant “va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres” pour révéler en lui 2 choses :
1- à l’égard de la loi qu’il pense avoir accomplie à perfection, « j’ai accompli toutes ces choses », il a failli : Son attitude prouve qu’il n’aime pas son prochain comme lui-même, puisqu’il n’est pas prêt à vendre et donner tout ce qu’il possède à d’autres.
2- à l’égard de Dieu, l’épreuve révèle que son cœur demeure attaché à sa richesse. Il n’est pas prêt à se dépouiller de son trésor sur la terre. Il ne veut pas renoncer à sa richesse qui est son idole. Ce jeune homme s’en va alors tout triste, il reste esclave de ses biens et perd ainsi l’opportunité de saisir la vie éternelle que le Seigneur était prêt à lui offrir.
L’homme naturel ne peut rien produire de bon. Dieu est le Seul Bon. Et seule notre communion avec Lui, la bonne source nous rend bon et agréable. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit (2 Corinthiens 3 :18).
On ne fait pas pour être bon devant Dieu. On est bon par Jésus Christ. Ce n’est qu’après cela qu’on est qualifié à faire ce qui est bon et agréable à ses yeux en Jésus Christ.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je te rends grâce de ce qu’en Toi, je suis Bon, parce toi-même tu me déclares agréable en Jésus Christ. Accorde-moi la grâce de faire des œuvres selon ton cœur, celles que tu as préparées pour moi, au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Alléluia merci Servante de l’Éternel Dieu pour ce Pain. Nous rendons grâce au Seigneur Jésus Christ pour l’œuvre accomplie à la Croix car c’est par elle que nous sommes qualifiés pour la vie éternelle et pouvons maintenant être agréable a l’Éternel Dieu.