Un fondement indispensable
Versets de méditation: Jean 14 :16 – 18 << Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu’il reste pour toujours avec vous: c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés, la vie dans le Seigneur est basée sur certains fondements indispensables. Et si ces fondations ne sont pas solidement érigées en nous, il serait impossible de vivre une vie épanouie dans le Seigneur.
L’un des fondements incontournable est l’incarnation! Notre passage de méditation exprime clairement la volonté du Seigneur Jésus avant de quitter physiquement la terre.
Christ a promis ne pas nous laisser orphelins de Lui. Il a donc envoyé quelqu’un qui « le remplacera » et qui sera avec nous et en nous, l’Esprit de Vérité (Jean 14 v 16 et 17). Cependant au verset 18, il dit ceci: « Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous. »
Cela semble porter à confusion. Jésus disait au paravent: je m’en vais au Père et je ne vous laisserez pas orphelins car je vous enverrai l’Esprit de Vérité qui sera avec nous et en nous. Par la suite, il dit: il demeure avec vous et il sera en vous. Et pour finir, il dit: je reviendrai vers vous.
Bien-aimés, le Seigneur disait simplement, en language dilué: je m’en vais au Père et je reviendrai maintenant, non pour être parmi nous simplement, mais pour vivre en nous car c’est lui-même l’Esprit de Vérité.
Voilà le plus grand mystère de l’incarnation : Christ est en nous!
Il a voulu Lui-même être au contrôle de nos vies.
Quand nous recevons le Seigneur dans notre vie, nous devons comprendre que son domicile est désormais en nous et que nous devons Lui laisser réellement le gouvernail de notre vie. Il ne veut plus qu’on fasse les choses mais Il veut lui-même faire les choses au travers de nous!
Sommes-nous réellement conscients que l’infini grandeur de la puissance divine qui est en nous? Est-ce que nous Lui avons réellement laissé véritablement la direction de nos vies?
Bonne méditation.
🅿️rière: Seigneur, je te rend grâce pour ta présence en moi. Prend le trône de ma vie afin que tout en moi te glorifie au nom suprême de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA
Amen Amen Amen Amen Amen
S il y a un Esprit de vérité, cela voudra dire qu’il y a un esprit de mensonge. Il y a donc forcément un choix à opérer pour ne pas faire des erreurs incorrigibles, celui de laisser l Esprit de Dieu qui est envoyé et qui déjà est en nous, conduire notre destinée, puisque c est seulement l Architecte qui maîtrise tout ce dont Il a besoin pour bâtir la maison. Alléluia
Éternel Dieu, quelles que soient les conditions, conduis moi, aucun autre fondement ne peut être posé, dans le Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction serviteur de l’Eternel Dieu. Amen