Suis-moi
Verset de méditation Jean 1:43 << Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
En observant les deux personnages de notre texte de base, nous relevons deux attitudes qui forcent admiration sur le plan spirituel: Jésus rencontra Philippe et lui dit: Suis-moi. Même si la version Louis Segond d’où cette portion est tirée reste muette sur la réaction immédiate de Philippe, nous pouvons affirmer sans coup férir que ce dernier s’est immédiatement exécuté sans discuter, sans chercher à comprendre.
L’attitude de Philippe vis-à-vis de la Parole de Dieu, vis-à-vis de ses instructions, vis-à-vis de son injonction est fort appréciable. Cette attitude gouverne tous ceux que le Seigneur attire à Lui. Quand c’est le Seigneur lui-même qui rencontre une personne, il la rend capable de se soumettre à ses ordres. A l’apôtre Paul par exemple, il a déclaré: ‘’Pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons’’ (cf. Actes 9:4-5). Autrement dit, le Seigneur était en train de dire à Paul: Suis-moi.
L’apôtre Paul s’est aussitôt soumis aux ordres du Seigneur si bien que, ne sachant pas comment faire pour suivre le Maître, il lui dit: ‘’Seigneur, que veux-tu que je fasse ?’’ Et le Seigneur de lui répondre: ‘’Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire’’(cf. Actes 9:6). Ainsi donc, lorsque le Seigneur vient vers toi et te demande de le suivre, que tu le veuilles ou pas, tu vas Le suivre puisque c’est Lui qui te rendra capable de Le suivre ; c’est Lui en effet, qui met en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir.
Toi qui me lis présentement, si tu ne suis pas encore le Seigneur, il te lance cet appel aujourd’hui: Suis-moi. Si tu entends sa voix, de grâce n’endurcis pas ton cœur. Ne te dis pas que le message s’adresse à une personne autre que toi. Ceci pourrait être le dernier appel qu’il te lance. Quant à toi qui te fais appeler chrétien(ne), es-tu réellement sûr(e) que tu suis déjà le Seigneur ? si NON, ce message pourrait être un appel à ton endroit. Suis ton Maître; suis le Seigneur. Demande-lui d’opérer ce prodige dans ta vie.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur Éternel, nous prions pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore et donc qui ne te suivent pas pour le moment. Fais que ton appel à leur endroit ne soit pas sans effet. Quant à nous qui sommes déjà dans la barque (Christ), fais que nous te suivions tous les jours de notre vie. Nous te le demandons au nom puissant de Jésus Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR