Si Jésus est sorti, je sors aussi
Versets de méditation Mat 27 : 66 (BDS)Ils se rendirent donc au tombeau et le firent surveiller après avoir apposé les scellés sur la pierre en présence de la garde.Esaïe 45 : 2 (BDS)… Moi, j’irai devant toi, nivelant les terrains accidentés, fracassant les battants de bronze et brisant les verrous de fer.
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées. Après l’ensevelissement du Seigneur, les principaux sacrificateurs du peuple vont vers Pilate, et rappellent les paroles de Jésus : “Seigneur, qu’il vous souvienne que ce séducteur, pendant qu’il était encore en vie, disait : Après trois jours, je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé avec soin jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent et ne le dérobent, et ne disent au peuple : « Il est ressuscité des morts”.
Il ne faudrait pas que ses disciples aient accès au sépulcre, dérobent son corps et fassent croire au peuple qu’il est ressuscité des morts ; toutes les dispositions devraient donc être prises pour empêcher cela. Et même s’il arrivait qu’il ressuscite comme il l’a prédit, qu’il ne puisse pas sortir du tombeau. Pilate leur répondit qu’ils ont une garde au niveau de leur temple, qu’ils l’utilisent comme ils l’entendent ! Ces notables religieux se hâtent maintenant d’accomplir leur indigne travail en un jour de Sabbat. Ils scellèrent soigneusement l’entrée du sépulcre.
Comme si ça ne suffisait pas, ils placèrent les soldats de garde devant la tombe et s’en allèrent satisfaits de toutes ces mesures prises. Mais ces gardes ne seront là que pour témoigner de la résurrection de Jésus. Alléluia Le fait de faire garder le sépulcre contre toute intervention des disciples du Seigneur était une folie inutile. Il est vain de tenter de garder le tombeau contre la Puissance divine.
Si Jésus n’était pas ressuscité, sa mort aurait clôturé la triste histoire du pécheur et tout serait fini là. Mais cela ne se pouvait pas, la mission doit être accomplie jusqu’au bout. Il n’était pas possible que le tombeau retienne le Prince de Vie, le Démolisseur des verrous de fer, le Destructeur des portes d’airain. La bible nous dit dans 1 Jean 4 : 17 : Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.
L’infinie grandeur de la puissance de Dieu qui a été manifestée pour ressusciter Jésus Christ est pour nous qui croyons, selon Eph 1 : 19. Cette puissance n’a pas tari. Elle marche devant chaque personne lisant ce texte et démolit toute porte spirituelle qui embrigade notre vie. Elle roule et broie toute pierre scellée pour nous empêcher d’évoluer, d’accomplir notre destinée au nom puissant de Christ Jésus. Bonne méditation !
🅿rière* Je te rends grâce Père, parce que tu me donnes toujours la victoire en ton bien-aimé Jésus Christ. Les puissances de l’enfer n’ont pas pu t’arrêter, elles ne m’arrêtent pas non plus. Je sors des blocages et limitations de tout genre au nom puissant de Jésus-Christ.Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU