satan dans la porte
Versets de méditation
Luc 11 : 14-23 <<Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l’admiration. Mais quelques-uns dirent : c’est par Béelzébul, le prince des démons, qu’il chasse les démons. Et d’autres, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Il est important de savoir que nous résistons à satan à deux (02) endroits importants : à la porte ou dans la porte. Comme portes, nous pouvons citer entre autres : celle de l’année, celle du trimestre, celle du mois, celle du jour, à la naissance, le début de toute activité. La porte, c’est donc le début de toute chose. Christ étant la porte, nous ne devrions pas nous amuser avec les débuts. Si donc nous échouons de résister à satan à la porte, nous aurons à faire à lui dans la porte. Aujourd’hui, il sera question de satan dans la porte.
Il est important de rappeler que ce face à face que nous avons avec satan dans notre résistance à lui, est un cheminement de l’enfant de Dieu qui doit être sauvé. Tu dois être sûr(e) que tu es sauvé(e). Tu dois être sûr(e) de comprendre le mystère de Christ en nous. Parce que si tu n’es pas sûr(e) de comprendre ce mystère et de le vivre, tu ne peux pas obéir au Seigneur, tu ne peux pas compter sur Lui, tu ne peux pas fonctionner en esprit et tu dois expérimenter ce qu’a dit Romains 6, c’est-à-dire que tu dois expérimenter la victoire que nous avons sur le péché par le truchement de la croix. Ainsi, tu peux véritablement être un exécuteur testamentaire digne de ce nom parce que tu vas dire une chose et la police céleste va arrêter satan au point où il ne pourra qu’exécuter.
A travers le thème de ce jour, nous devons comprendre que satan est déjà dans la maison ; c’est-à-dire que par négligence (si c’est de la part des enfants de Dieu) ou par une porte qu’on ouvre, satan rentre. Cependant, dans la vie des gens du monde, c’est logique ; satan est dans leur maison. Il est logiquement avec eux. Il sera donc question ici de le chasser. Il sera question, dans notre processus, de lui résister dans la maison ; l’objectif est de le chasser de la maison, de le renvoyer de la maison afin que celui qui devrait rester dans la maison (Christ), reste dans la maison.
Veux-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Pour ce faire, abonne-toi à notre chaine YouTube, like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Seigneur, continue à nous bénir par tes enseignements en nous révélant davantage les réalités spirituelles qui entourent ce monde. C’est au nom puissant de Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE
AMEN AMEN AMEN
L’ennemi de nos âmes ne se repose guère. Il rode toujours cherchant qui dévorer.
Pour lui résister soit à la porte ou dans la porte, ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de notre bouche.
Seigneur tu es notre aide et notre appui