Reste avec moi
Versets de méditation Ruth 2:8 Boaz dit à Ruth: Écoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes. Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre Dieu; car l’Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Nous avions vu comment Boaz a instruit ses serviteurs afin que Ruth soit comblée dans son champ. Elle ne devrait pas aller glaner ailleurs sa nourriture spirituelle. La volonté du Maître du champ est de faire du bien à Ruth. Mais il faudrait qu’elle soit dans ce champ, avec les autres serviteurs, là où le Seigneur la veut. Au cas contraire, Ruth pourrait se faire agresser ou mal traiter, dans un autre champ.
De même, Dieu désire que nous recherchions tous nos besoins en Lui Seul. Il désire que nous Lui soyons profondément attachés, selon qu’il est écrit: Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu (Deut 18:13). Le souhait de Dieu, en nous appelant, est que nous soyons “UN”, “UN” avec Lui, comme Lui l’est avec son Fils Jésus. Comment alors développer envers Lui cette intimité que rien n’altère ? En décidant de passer du temps avec Lui.
Dieu manifeste son Amour à celui qui veut le recevoir et qui veut rester véritablement uni à Lui, dans un lien d’amour que rien ne séparera. L’Amour de Dieu est certes inconditionnel, mais Il manifeste des faveurs et des grâces particulières envers tous ceux qui comptent sur Lui, qui s’attachent à Lui d’un cœur sincère. Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui (2 Chr 16:9). Dieu désire être le trésor de notre vie, notre forteresse, notre Seul appui et secours.
Dieu s’est fait connaître à son peuple comme «un Dieu jaloux» qui veut être le seul objet de l’adoration de son peuple. En effet, quelle rivalité pourrait exister entre le Créateur et les dieux d’or, de pierre ou de bois, ouvrages de mains d’hommes ? Il est «Jaloux» parce qu’il sait que le bonheur des siens consiste à n’aimer que lui, et que les idoles ne leur apporteront que déception, désolation et ruine.
Bonne méditation!
🅿rière: Je te rends grâce pour ton Amour et ton désir de me garder auprès de Toi. Je reçois la grâce de m’attacher à Toi Seul. Je refuse d’aller chercher mes besoins ailleurs qu’en Toi, au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Sœur Souliatou / Membre–PR