Qu’est-ce qui parle pour toi devant le Trône? (Suite et fin)
Versets de méditation: 1 Rois 17 :20 – 22 << Puis il implora l’Eternel: —O Eternel, mon Dieu, cette veuve m’a accueilli chez elle. Est-ce que vraiment tu lui voudrais du mal au point de faire mourir son fils? Puis il s’allongea par trois fois de tout son long sur l’enfant et implora l’Eternel: —Eternel, mon Dieu, je t’en prie, veuille faire revenir en lui le souffle de vie de cet enfant! L’Eternel exauça la prière d’Elie: le souffle de l’enfant revint en lui et il reprit vie.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Nous célébrons l’Eternel pour cette série de publications.
Dans les publications précédentes, nous avons compris que notre caractère ou notre comportement, nos offrandes et la prière sincère accompagné d’un vœu sont des arguments qui parlent fortement en notre faveur devant le Trône !
Aujourd’hui, nous parlerons de la récompense liée au service d’un véritable serviteur de Dieu.
Bien-aimés dans le Seigneur, il est vraiment une bénédiction de se mettre au service ou d’aider un véritable serviteur du Dieu Vivant.
La bible dit qu’Elie se rendit chez le roi Achab pour lui dire qu’il n’aurait point de pluie les prochaines années sauf s’il le demande. Et c’est ce qui arriva.
Les paroles de l’Eternel étaient celle d’elles d’Élie, elles avaient un effet immédiat.
Après un séjour dans le ravin du torrent de Kerit, où Élie fut nourrit tous les jours avec du pain et de la viande que lui apportaient les corbeaux, Elie dû se rendre à sarepta sous l’instruction de l’Éternel lorsque l’eau du torrent eu séché car il n’avait pas de pluie.
Il ne restait que la dernière mesure de farine et d’huile pour cette femme et son fils mais l’Eternel pourvut à cause de son serviteur. Ni la farine ni l’huile ne manqueraient jusqu’à ce que la pluie revienne: voilà ce que l’Éternel avait déclaré par son serviteur. C’est ce qui arriva!
Quelques temps après, le fils de cette femme veuve devint très malade et mourut.
Cette veuve se rendit immédiatement auprès d’Élie et celui-ci pria l’Éternel. Puis l’enfant reprit vie.
Cette femme savait que son service à l’Éternel, au travers de son serviteur, ne pouvait être vain. La plaidoirie du prophète Élie à l’Éternel pour la vie de cet enfant s’est basée sur le service de sa mère (son hospitalité).
Elle a été une bénédiction au départ pour l’homme de Dieu voilà pourquoi le Seigneur lui a rendu son fils.
Bien-aimés, il est toujours bon et profitable à se laisser conduire par le Seigneur afin de faire du bien à ses serviteurs. Dieu se souvient toujours et honore!
Bonne méditation.
🅿rière: Père; donne-moi de me laisser toujours conduire par Toi pour faire du bien à tes serviteurs !Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA