Qu’est-ce qui parle pour toi devant le Trône? (Suite 3)
Versets de méditation: 1 Samuel 1 :10 – 12 << Très affligée, Anne pria l’Eternel en pleurant à chaudes larmes. Alors elle fit le vœu suivant: —Eternel, Seigneur des armées célestes, si tu veux bien considérer la misère de ta servante et si tu interviens en ma faveur, si tu ne délaisses pas ta servante et si tu me donnes un fils, alors je te le consacrerai pour toute sa vie; ses cheveux et sa barbe ne seront jamais coupés. Comme elle priait longuement devant l’Eternel, Eli observait le mouvement de ses lèvres.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Nous bénissons l’Eternel pour cette série de publications.
Dans les publications précédentes, nous avons compris que notre caractère ou notre comportement et nos offrandes sont des arguments qui parlent fortement en notre faveur devant le Trône !
Aujourd’hui, nous parlerons de la prière sincère qui est accompagnée d’un vœu.
Bien-aimés dans le Seigneur, il arrive des moments où nous devenons accablés, fatigués, épuisés par les situations que nous traversons. Il nous faut débloquer un autre afin d’être satisfait.
Anne priait depuis tant d’années sans avoir une suite favorable à ses requêtes. La bible dit que chaque année, elle se rendait à la même période au sanctuaire.
Sa prière n’était pas suffisante, il fallait un autre élément qui ferait changer toute la donne!
Cette année là, elle a prié de façon différente :
- elle a prié sincèrement de tout son cœur. Elle a laissé son cœur parler à sa place !
- elle a fait un vœu en plus de sa prière.
La raison de sa prière, cette fois-ci, n’était pas Seigneur donne moi un fils pour que mon époux doit comblé ou pour que ma coépouse / ma belle famille arrête de se moquer de moi… Non, le but de sa prière était pour répondre à un besoin de Dieu.
En effet, cette saison là, le Seigneur avait besoin de susciter un libérateur pour son peuple. Et la promesse de Anne a ait d’une pierre deux coups !
Pour certaines choses, il faut que Dieu ait un intérêt dans ce dont tu as besoin si non, l’exaucement pourrait tarder encore! La promesse d’offrir le fils qu’elle aurait à l’Éternel, a parlé fortement devant le Trône pour Anne; le Ciel a approuvé aussitôt sa demande car Dieu s’est senti concerné.
Et la réponse a été exceptionnelle car Samuel fut un serviteur hors paire du Dieu très Haut de sa génération .
Une prière sincère et le vœu invitent le Seigneur à être directement concerné et à rop
Bonne méditation.
🅿rière: Père; donne-moi le cœur qui prie de façon inspirée et qui pose des actes en accord avec ton plan pour moi! Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA