Qu’est-ce que Recevoir Jésus-Christ ?
Versets de méditation: Jean 1:12-13 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, « Non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous adressons nos fraternelles salutations au nom de Jésus-Christ de Nazareth, notre Seigneur et Sauveur !
La Bible déclare qu’il n’y a de salut en aucun autre en dehors du nom de Jésus-Christ. Actes 4:12 Dieu, en effet a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique Jésus-Christ afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Recevoir le Fils de Dieu, Jésus-Christ dans sa vie est synonyme de salut pour l’âme de la personne qui choisit et accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Recevoir Jésus est le point de départ et la condition primordiale pour être admis dans le royaume de Dieu.
Il faut d’abord croire à l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ à la croix du calvaire et reconnaître que c’est lui que Dieu a envoyé pour sauver l’humanité déchue du péché, comme le Seigneur le dit: » Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » Luc 19:10.
Cet acte, ou cette décision de se repentir de nos péchés et de croire en l’œuvre de rédemption de Jésus-Christ, ouvre la porte à une vie spirituelle de communion avec Dieu à travers son Saint-Esprit. Dès que nous avons reçu Jésus-Christ et nous croyons en son nom, nous sommes co-optés comme enfants de Dieu car notre Seigneur nous a acquis un héritage, un droit légal d’accès auprès du Père céleste: Nous avons été justifiés et graciés de nos péchés et le diable a perdu le contrôle de notre vie puisque que nous ne sommes plus sous la condamnation.
On dit alors que la personne est née de nouveau, elle devient une nouvelle créature et les choses anciennes sont passées 2Corinthiens 5:17 En tant que nouvelle créature, nous bénéficions de tous les privilèges qu’induit notre position en Jésus-Christ: Nous devenons membres de son corps, Ephésiens 1:22-23. Pour Jésus-Christ, est ce que nous sommes désormais Ephésiens 2:6 Ceci nous donne la victoire sur l’ennemi.
Les avantages de recevoir Jésus-Christ dans notre vie riment aussi avec des responsabilités. N’oublions pas que Dieu nous a appelés au salut afin que par notre canal d’autres âmes reçoivent le salut; par conséquent la grande mission à laquelle le Seigneur nous appelle Matthieu 28:19-20, doit être prise au sérieux.
Bonne méditation!
🅿️rière: Seigneur Dieu tout puissant, nous reconnaissons Jésus-Christ comme notre Rédempteur et nous te remercions pour avoir fait de nous qui étions pécheurs une nouvelle race d’élus à travers son œuvre achevée à la croix. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Laurent HOUNKPONOU/ SIC–PR