Quelle est ta priorité?
Versets de méditation: Mathieu 6 :31 à 33 <<Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimé(e), il est très important de connaître ses priorités dans la vie. Nul ne devrait perdre ses priorités de vue !
Le Seigneur nous demande de faire de notre priorité la recherche du Royaume et sa justice et toutes les autres choses nous seront donnés en plus.
Cela veut dire que notre objectif premier c’est le Royaume et sa justice !
Se tromper de priorité va engendrer une grande perte de temps et de ressources!
A plus de 90%, les enfants de Dieu se focalisent sur le surplus, le travail, la voiture, le pain quotidien, l’habillement, la richesse, une bonne position sociale … Oubliant qu’en réalité, notre Père Céleste sait bien que nous en avons besoin. En d’autre thème, ce n’est pas « correcte » de demander au Seigneur de la nourriture, du travail, de quoi nous vêtir… Notre Père sait que nous en avons besoin et il les prédispose pour notre bien.
Alors, si nous remarquons que nos besoins élémentaires ne sont pas comblés, cela veut dire que nous ne faisons pas du Royaume et sa Justice notre priorité. C’est clair, c’est l’un qui est la clé qui débloque l’autre. Tu fais du Royaume ta priorité et tout le reste te sera accordé. La bible n’a pas dit que tu vas prier pour demander avant de recevoir, non non non! Tu dois les recevoir sans faire aucune demande car tu connais tes priorités.
Bien-aimé(e), arrête donc de prier pour la voiture, le mariage… Cherche à bien définir tes priorités et tout le reste te sera accordé en toute sérénité !
Je t’exhorte donc à mettre balle à terre et d’aller devant le Seigneur afin qu’Il t’oriente sur la connaissance de du Royaume et sa Justice cette saison.
Bonne méditation.
🅿rière: Seigneur, je plaide miséricorde car je m’étais trompé de priorité. À présent, je recherche ton Royaume et sa justice, révèle-les moi Père ! Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Stéphane DAA