Quelle est la qualité de ton service ? (Suite 4)
Versets de méditation Matthieu 6 v32 << Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. 33 Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés dans le Seigneur, dans les pains précédents, nous avons dit que le Seigneur est un juste capitaliste, qu’il nous a créé pour son service et que d’innombrables bénédictions sont liées à son service qui est le plus rentable qui puisse exister. Nous avons aussi dit que le Seigneur regarde à notre cœur et que si ton cœur ne lui est point agréable, il est impossible de lui rendre un service agréable.
Bien-aimés, sais-tu que la qualité de ton service peut-être est un gage ou un moyen pour toi, de demander et d’obtenir quelque chose de spécifique auprès de l’Éternel ?
Lisons dans le livre d’ Ésaïe 38:2-3 « Alors Ezéchias tourna son visage du côté du mur et pria l’Eternel en ces termes: De grâce, Éternel ! Tiens compte de ce que je me suis conduit avec fidélité, d’un cœur sans partage, et que j’ai fait ce que tu considères comme bien ». Ezéchias versa d’abondantes larmes. Il s’agit du roi Ezéchias qui était gravement malade et la bible nous dit que l’Éternel a envoyé son prophète lui dire de mettre de l’ordre dans sa maison car il allait mourir. L’Eternel avait donc prévu au prime abord de le rappeler par cette maladie. Mais le roi Ezéchias fit une prière qui a changé le verdict de l’Éternel. Il a prié et a rappelé à Dieu la qualité de son service dans sa maison.
Il a dit à l’Éternel de se rappeler du fait qu’il l’avait servi avec fidélité, d’un cœur sincère et a fait ce qu’Il considère bien! En d’autres termes, Ezéchias a dit à l’Éternel : souviens-toi que j’ai toujours fais ton œuvre avec fidélité et droiture, avec un cœur que tu agrées! Et l’Éternel l’a exaucé (Ésaïe 38:5 « Va dire à Ezéchias: Voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu de David, ton ancêtre: J’ai entendu ta prière, et j’ai vu tes larmes. Eh bien, je vais prolonger ta vie de quinze années. » Notre Dieu est Juste! L’Eternel lui a donné 15 ans de vie suite à sa prière. L’Eternel s’est basé sur quoi pour augmenter sa vie sur terre?
La qualité de son service. Ezéchias était fier de sa qualité de service et savait qu’il pouvait le brandir à l’Éternel pour avoir une faveur exceptionnelle.
Bonne méditation.
🅿rière: Saint-Esprit, conduis-moi à te servir avec fidélité et d’un cœur sincère nom suprême de Christ Jésus Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Stéphane TG-PR