Quelle est la qualité de ton service ? (3)
Versets de méditation: Matthieu 6 v32 << Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. 33 Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, dans les pains précédents, nous avons dit que le Seigneur est un juste capitaliste, qu’il nous a créé pour son service et que d’innombrables bénédictions sont liées à son service qui est le plus rentable qui puisse exister. Nous avons ajouté que le cœur avec lequel nous faisons le service, est trop important pour le Seigneur. Dieu regarde à l’état du cœur !
Dans le pain précédent, nous avons lu dans Actes 13 verset 22: « puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés. » Ce passage nous a particulièrement touché car c’est un témoignage que l’Éternel lui-même donne de son serviteur David, l’Éternel a dit que David est l’homme selon son cœur, qui accomplira toutes ses volontés !
La fin de ce passage a captivé mon attention : « qui accomplira toutes ses volontés ». Cela implique que notre cœur doit être agréé par le Seigneur pour que nous soyons capables de faire sa volonté. Alors selon Dieu, faire son œuvre n’est pas une affaire de force physique ou professionnelle ou de moyens financiers mais plutôt de l’attitude ou posture du cœur.
Voilà pourquoi, le Seigneur Jésus a dit que c’est cette veuve qui a semé seulement 2 petites pièces d’argent qui a donné plus qu’aucun de tous ceux qui ont donné ce jour là ; bien qu’il y avait des riches qui avaient donné beaucoup plus (Marc 12 v 41 à 44). Elle a donné son nécessaire pendant que les autres donnaient de leur superflu. Avec quoi fais-tu l’œuvre de ton créateur cher serviteur ? Avec ton Superflu ou avec ton nécessaire ?
Bonne méditation.
🅿rière Purifie mon cœur Père ! Je n’ai qu’un désir Père, c’est de te servir avec le cœur que tu agrées, tout mon nécessaire ! Touche-moi au nom suprême de Christ Jésus. Amen
Frère Stéphane TG-PR
Bon pain. Nous rendons grâce à l’Eternel pour la vie du boulanger de ce jour. Que le Seigneur nous accorde la grâce de LE servir de tout notre cœur. Amen amen amen
Très bon pain. Le Seigneur depuis quelques jours nous interroge sur la qualité de notre service. Avec quoi faisons-nous l’œuvre de notre Créateur ? S’interroge le boulanger du jour.
Père, donne-nous de faire ton œuvre conformément à ce que tu attends de nous. Amen.
Onction renouvelée au boulanger du jour.