Quelle est la qualité de ton service ? (2)
Versets de méditation Matthieu 6 v 32- « Toutes ces choses, les païens s’en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. 33- Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. »
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés dans le Seigneur, dans le pain précédent, nous avons dit que le Seigneur est un juste capitaliste, qu’il nous a créé pour son service et que d’innombrables bénédictions sont liées à son service qui est le plus rentable qui puisse exister.
Cependant, l’Eternel nous a laissé le libre arbitre de sorte que ce soit à nous de décider de qui servir, comment et quand servir. Bien-aimés, ta manière de servir ou le cœur que tu as en servant le Seigneur est ce qui compte le plus. Avec le Seigneur, l’objectif atteint n’est pas suffisant; c’est le comment qui compte.
Quel est l’état de ton cœur lorsque tu sers le Seigneur ? Est-ce par contrainte ou pour plaire à ton leader ou pour chercher l’honneur près du peuple ou parce que tu recherches une chose en particulier chez le Seigneur? Bien-aimés, ton service doit être un parfum de bonne odeur, un offrande agréable, qui parle pour toi devant le trône.
Tu ne peux jouir pleinement des récompenses liées au service si ton cœur est hypocrite et pas sincère devant le Seigneur. Notre passage de méditation nous dit que tout nous sera donné en plus si nous nous préoccupons du Royaume en premier. Cela signifie que, nous n’aurons même pas besoin de demander quoi que ce soit car notre Dieu (notre employeur) sait ce qui nous convient et nous l’accorde en son temps. La bible dit dans Actes 13:22 « puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J’ai trouvé David, fils d’Isaïe, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés. »
Pour l’Éternel, te bénir n’est rien du tout mais, est-ce que tu mérites un tel salaire ? Quel est l’état de ton cœur ? Dieu a vu David et a témoigné: c’est l’homme selon mon cœur! Qu’en est-il du témoignage de Dieu te concernant ?
Bonne méditation.
🅿rière: Père, je te donne mon cœur ! Crée en moi un cœur pur, qui te sert comme Tu le désires au nom suprême de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Stéphane TG-PR
Infiniment merci à vous, bien-aimé frère, pour la quintessence de ce message. En effet, ce message vient nous réveiller de notre sommeil; il vient nous interpeller; il vient nous dire que nous devons revoir la qualité de notre service. La médiocrité doit être bannie de notre quotidien. L’à peu près doit sortir de notre vocabulaire.
Onction renouvelée, bien-aimé pour ce message.