Que retenir des dix commandements ? (9)
Verset de méditation Exode 20:14Tu ne commettras point d’adultère.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Bien-aimés dans le Seigneur, nous poursuivons aujourd’hui avec notre sous-thème en cours de développement. Nous avons fait remarquer que l’expression adultère revêt deux (02) dimensions: une dimension physique et une dimension spirituelle. Aujourd’hui, notre pain portera essentiellement sur la dimension physique de cette expression.
Bien-aimés, en nous référant à la définition que nous avions donnée dans notre précédent message, nous voyons que le Seigneur notre Dieu ordonne que les conjoints soient fidèles l’un envers l‘autre. Dieu n’admet pas la tricherie sous toutes ses formes.
En effet, l’adultère est fondamentalement caractérisé par son aspect clandestin. L‘autre dirait que les oiseaux se cachent pour mourir pour signifier que toute relation non formalisée (qui s’entretient dans la clandestinité) entre deux êtres de sexes opposés est gênante.
Si nous voulons nous mettre avec quelqu’un, il est indiqué que nous suivions les procédures officiellement prévues en la matière. Il n’est pas permis aux enfants de Dieu de se rapprocher sexuellement en dehors du mariage. Les avertissements et les mises en garde de notre bien-aimé le Seigneur Jésus-Christ vont même plus loin et ils sont à prendre au sérieux. Il ne s’agira pas de se frotter les mains et de dire: « on a divorcé, je peux me remarier ». Retenons que « Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère » (Marc 10:11-12).
Par ailleurs, il ne suffira plus de dire:« je n’ai pas couché avec lui ou avec elle… » pour être excusé(e) être reconnu(e) non coupable d’adultère; NON. Le simple regard trop poussé est déjà dangereux pour celui qui a regardé.
La Bible dit à cet effet: quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5:28). Disciplinons-nous donc; disciplinons également nos regards !
Bonne méditation !
🅿rière: Je te bénis Seigneur Dieu pour ce rappel. Je te demande de toujours me venir en aide afin que ta crainte me fasse continuellement marcher sur ta voie. Je te le demande au nom puissant de Jésus-Christ !
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR