Que retenir des dix commandements ? (10)
Verset de méditation Exode 20:14Tu ne commettras point d’adultère.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ!
Bien-aimés dans le Seigneur, nous poursuivons avec notre sous-thème qui traite de l’adultère.
Aujourd’hui, nous nous consacrerons à la dimension spirituelle de cette expression.
Tout d’abord, il faut retenir que la vénération d’une personne ou d’un être quelconque autre que l‘Éternel Dieu est qualifiée d’adultère aux yeux de l’Eternel. Cette dimension spirituelle est essentiellement sous-tendue par la portion biblique qui dit:« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…» (Exode 20:4-5).
De même, la Parole de Dieu rappelle que tous ceux qui ont reçu Jésus dans leur vie comme Seigneur et Sauveur et qui marchent conformément à sa parole sont fiancés à un seul époux qui est Christ; et ils lui seront présentés comme une vierge pure! (Cf. 2 Corinthiens 11).
Ainsi, nous qui sommes fiancés à Christ, devons Lui rester fidèles afin de ne pas être qualifiés d’adultère et d’être rejetés au dernier jour.
Gardons à cœur cette parole des saintes écritures qui dit:« Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères…, n’hériteront le royaume de Dieu.» (1 Corinthiens 6:9-10). Pour ce faire et afin d’éviter les surprises désagréables dans le foyer (constitué de Christ et de son Epouse), il est capital de nous débarrasser de tous comportements qui frisent l’infidélité vis-à-vis de Christ, notre époux. C’est Lui que nous devons aimer par-dessus tout dans notre vie. C’est lui seul qui doit occuper la première place dans notre vie. C’est Lui seul qui mérite notre adoration et nos honneurs.
Rappelons-nous qu’il est un Dieu jaloux; n’allons donc pas nous prostituer avec d’autres dieux!
Bonne méditation!
🅿rière: Je te bénis Père, de ce que tu me rappelles toutes ces choses. Donne-moi la grâce de rester fidèle à Christ tous les jours de ma vie. Je te le demande au nom puissant de Jésus-Christ!
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR