Psaumes 91
Verset de méditation: Psaumes 91 : 1 – 9 << 1- Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. 2- Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! 3- Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4- Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5- Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6- Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7- Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8- De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 9- Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. >>
1-) Remercions l’Éternel Dieu pour sa parole qu’il nous a donnée ce matin. Prions au nom puissant de Christ Jésus.
2-) Implorons la miséricorde de Dieu pour toutes les fois où nous avons douté de notre sécurité en Christ. Prions.
3-) Demandons et recevons la grâce de Dieu pour expérimenter réellement Christ en tant que demeure. Prions au nom de Christ Jésus.
4-) Prions afin que toutes flèches envoyées du monde de ténèbres contre nous soient retournées à l’envoyeur. Prions au nom suprême de Christ Jésus.
5-) Que tous ceux qui se dressent contre nous témoignent de leur propre bouche de l’efficacité de notre sécurité en Christ. Prions au nom de Christ Jésus.
6-) Rendons grâce à l’Eternel notre sécurité pour sa puissante main qui repose sur nous. Prions au nom de Christ Jésus.
Demeurons bénis chers captifs du Général Christ. Demain à la même heure par la grâce infinie de Christ Jésus.
Shalom Shalom Shalom!
Marlène NASSARA
Très belle analyse