Progresser – des erreurs au succès
Verset de méditation Proverbes 28 : 13 (TLB traduit)Un homme qui refuse d’admettre ses erreurs ne peut jamais réussir. Mais s’il les avoue et les abandonne, il a une nouvelle opportunité.
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Les erreurs résultent souvent d’une sous-estimation, d’une surestimation, d’un mauvais calcul ou d’un excès de confiance en ses capacités ou en ses connaissances.
Une erreur révèle que les actions entreprises ne correspondent pas à la norme attendue, parce qu’elles n’ont pas produit un résultat acceptable. Il s’agit d’une erreur de pensée et de désir, qui se traduit par une action ou un comportement. Une erreur peut se produire dans n’importe quel domaine de l’activité humaine, qu’il s’agisse d’erreurs éducatives, financières, conjugales ou même morales, ce que la Bible appelle le péché. Mais quelle que soit la forme ou le domaine dans lequel une erreur se produit, nous devrions être prompts à l’admettre et à l’abandonner.
La Bible dit : « Un homme qui refuse d’admettre ses erreurs ne peut jamais réussir. Mais s’il les avoue et les abandonne, il a une nouvelle opportunité. » L’erreur d’un homme ne peut pas être une condamnation de son succès s’il l’aborde avec la bonne attitude. Il y a toujours une leçon à tirer de chaque erreur que nous commettons dans la vie ; mais tous ceux qui commettent des erreurs n’apprennent pas de leurs erreurs.
La première étape pour apprendre de ses erreurs est d’admettre qu’il s’agit d’une erreur. L’un des avantages d’admettre notre erreur est qu’elle nous donne une nouvelle perspective et une nouvelle compréhension de ce que nous pensions savoir et que nous ne savions pas vraiment. Ainsi, lorsque la situation se présente à nouveau à nous, nous pouvons la surmonter avec succès.
Un autre avantage de l’aveu de nos erreurs est qu’il nous offre une nouvelle opportunité, devant Dieu et devant les hommes. Les gens pardonneront volontiers et offriront une nouvelle chance à un homme qui admet volontiers son erreur.
Admettre ses erreurs, c’est faire preuve d’humilité et montrer sa volonté de les corriger et de les faire de la bonne manière. Bonne méditation !
🅿rière* Père, je reçois la grâce d’être prompt à confesser et à me repentir de mes erreurs, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Amen Amen Amen Amen Amen
Alléluia gloire à l’Eternel Dieu. Bon pain.
Il est vrai que la Bible n a jamais dit que le juste ne va pas tomber. Sept fois, il tombe, sept fois, il se relève. Quelle leçon tirons nous de notre chute. C est de ça il s agit.
Que la grâce nous soit accordée afin de vivre la Vie Christ et considérer les raisonnements comme de la boue, pour une croissance spirituelle accomplie. Je le demande au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction pasteur. Amen
Amen
Seigneur :
– ta grâce pour admettre mes erreurs
– ton Esprit de discernement pour apprendre d’elles et
– ta faveur pour saisir de nouvelles opportunités
Amen
Onction renouvelée