Plus que ce que vous pensez
Verset de méditation Hébreux 12:16 De peur qu’il n’y ait quelque fornicateur, ou profane comme Ésaü, qui pour un seul mets vendit son droit de premier-né.
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Si je vous demande qui est un fornicateur, je suis sûr que vous répondrez qu’il s’agit d’une personne qui tient des relations sexuelles en dehors ou avant le mariage, et vous avez raison. Mais c’est plus que ce que vous pensez. Aujourd’hui, dans notre texte, une personne qui n’a aucun antécédent de péché sexuel est aussi qualifiée de fornicateur.
Cependant, il est écrit : » De peur qu’il n’y ait un fornicateur ou un profane comme Ésaü, qui pour un morceau de pain a vendu son droit d’aînesse. » Ésaü est appelé un fornicateur parce qu’il a vendu son droit d’aînesse pour un morceau de pain. Cela suggère qu’un fornicateur n’est pas seulement quelqu’un qui s’adonne au péché sexuel. Quelqu’un qui place son appétit au-dessus de son destin est aussi un fornicateur. Quand Ésaü est revenu affamé et a vu la nourriture de son frère, il n’a pas pu se contrôler. Lorsque son droit d’aînesse a été réclamé en échange de la nourriture, il était prêt à sacrifier son but pour une assiette de nourriture.
Un fornicateur accorde plus de valeur au plaisir de l’instant qu’au trésor de demain. Il célèbre le plaisir temporaire plutôt que la bénédiction éternelle. Ésaü n’est pas comme Moïse, qui a choisi de souffrir avec le peuple de Dieu au lieu de profiter des plaisirs passagers du péché. Il n’est pas comme Joseph, qui a opté pour l’emprisonnement afin d’assurer son rêve et sa destinée. Il n’était pas comme Jésus-Christ qui, pour la joie qui lui était réservée, a enduré la croix, méprisé la honte et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
Lorsque le plaisir et le but sont présentés à un fornicateur, il va pour le plaisir et ignore le but. Aux yeux de Dieu, ceux qui célèbrent tout sauf le dessein de Dieu pour leur vie sont aussi coupables de fornication que ceux qui sont impliqués dans le péché sexuel. Bien qu’il y ait un héritage préparé pour le juste, s’il adopte le style de vie d’Ésaü, il peut finir par le perdre, comme Ésaü. Ésaü n’a pas eu la possibilité de se repentir, mais aujourd’hui, il y a de l’espoir pour le fornicateur s’il se repent à cause du sacrifice du Christ.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je rejette l’esprit d’Ésaü de ma vie et ma famille au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Pasteur Ousmane / Membre–PR