Où est la promesse de sa venue ?
Versets de méditation: 2 Pierre 3 : 3 – 4 << Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Il est écrit dans Apocalypse 22 : 20 “Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt !” Le Seigneur Jésus atteste qu’il vient bientôt. Cependant, nous ne pouvons pas contextualiser le “bientôt” du Seigneur. Car comme le dit la Parole, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Le temps ne compte pas pour Dieu. Nous sommes invités donc à simplement croire et garder les commandements de Dieu. C’est ce sur quoi l’Apôtre Paul essaie de réveiller l’intelligence des saints à propos des enseignements qu’ils avaient reçus. Il avertit qu’il aura des railleurs qui se moqueront de la promesse de la venue du Seigneur. “Mangeons et buvons”, demain sera comme aujourd’hui et encore bien meilleur (Ésaïe 56 : 12). Ils refusent d’envisager l’avenir selon la révélation des Écritures, parce qu’ils veulent ignorer ce qui a eu lieu dans le passé. Or, le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3: 9).
Par ailleurs, dans la parabole du figuier planté dans le champ de vigne et qui ne donnait aucun fruit, nous voyons le propriétaire du champ se plaindre de ce que depuis trois ans ce figuier ne lui donnait aucun fruit et voulu le couper. Alors le vigneron intercédant, lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas (Luc 13 : 8 -9).
Le Seigneur use de sa position auprès du Père pour intercéder afin que le Père retarde l’avènement de son jour, afin qu’un grand nombre puisse être sauvé. En effet, Dieu nous a fait une promesse qu’Il ne peut nous tromper. Car l’espérance ne trompe point. Nous croyons, comme le dit l’écriture, que les cieux et la terre actuels sont réservés au feu du jugement. Et c’est sous ce jugement que ces hommes impies qui se sont moqués de Dieu devront périr.
Mais pour nous, bien-aimés, sachant ces choses à l’avance, prenons garde, de peur d’être entraînés dans l’erreur et que nous ne venions à déchoir de notre fermeté et de notre piété. Mais maintenons-nous et croissons dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Evertuons-nous à être trouvés sans tâche et irréprochables devant Lui.
Bonne méditation !
🅿rière: Je reçois la grâce de demeurer dans la grâce attendant ton avènement et d’être un instrument pour le salut des âmes au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Amen Amen Amen Amen Amen
L Éternel Dieu Lui-même endurcit le cœur de ceux qui doivent périr. Beaucoup seront étonnés ce jour-là.
Ma prière est que, aucun vent contraire, n emporte quiconque au milieu de nous qui sommes sauvés, dans le Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Que la grâce nous soit accordée afin de travailler de mieux en mieux pour le Royaume. Amen
Bénédiction servante de l Éternel Dieu. Amen