Otons cela des temples
Versets de méditation Jean 2 : 14-16 << Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Durant son ministère sur terre, le Seigneur a eu l’occasion de constater ce que le temple de Dieu est devenu. Ce lieu de culte sacré, destiné pour rendre un véritable culte à l’Eternel Dieu, a malheureusement été transformé en un lieu de plaisanterie, de commerce, de toutes sortes de pratiques opposées à la pensée de Dieu. On y retrouvait entre autres : les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons. On y retrouvait également des changeurs de monnaies. Jésus, pris d’une sainte colère car dépassé par tout le désordre qui se faisait dans la maison de son Père, réprima tous ceux qui s’adonnaient à ces pratiques peu orthodoxes, dépourvues de la crainte de Dieu.
La crainte de Dieu, dit-on est le commencement de la sagesse et la science des saints, c’est l’intelligence. Tous ceux qui les observent ont une raison saine (cf. Psaumes 111 : 10 ; Proverbes 9 :10). Il résulte de cette vérité que tous ceux qui n’observent pas ces deux (02) éléments ont une raison obscurcie, sale, cupide, tordue, corrompue et pervertie. Et c’est le piège dans lequel sont tombés les dépositaires de la Parole de Dieu dans le temple de Dieu. A cause de l’amour démesuré pour l’argent, ils se sont éloignés de Dieu sans même s’en rendre compte. Ils ont pensé que l’Eternel pouvait un seul instant approuver leurs mauvaises pratiques.
De par leurs agissements, la maison de Dieu s’était transformée en un véritable centre commercial. Cette vilaine réalité a traversé les âges et se retrouve de nos jours dans nos assemblées. Tout se vend de nos jours dans nos assemblées : les prières se vendent, l’eau se vend, l’huile se vend, la bénédiction se vend, la délivrance se vend, les guérisons se vendent… bref, tout se vend malheureusement. Plusieurs vont dans les assemblées, non pour adorer l’Eternel, mais plutôt pour leurs affaires, pour leurs commerces…
Le Seigneur Jésus fait de terribles reproches aux assemblées : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Veillons, bien-aimés afin que le Seigneur, à son arrivée, ne se retrouve pas dans le même schéma qu’il a observé dans le temple. Si nous avions la crainte de Dieu, nous laisserions beaucoup de pratiques qui se font dans nos assemblées. Nous placerions alors Christ au centre de tout ce que nous faisons. De ce fait, nous ne citerions plus son nom pour escroquer les autres et pour les dépouiller mais nous allions plutôt citer plutôt son nom pour les aider et surtout pour le véritable salut de leurs âmes.
Bonne méditation !
🅿rière: Viens au secours de nos assemblées Seigneur. Nous te le demandons au nom puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
Shalom famille
AMEN AMEN AMEN
Très bon pain qui peint la réalité de certaines assemblées qui se disent de l’Éternel. Éternel délivre les responsables spirituelles qui s’adonnent à de telles pratiques et apporte la lumière aux brebis qui les croient car ils sont dans l’ignorance.
De la même manière que ses dites pratiques souillent les assemblées, les pensées impures, les confessions vaines souillent notre âme et éteignent le Saint Esprit en nous. Notre corps est la demeure du Saint Esprit. Faisons attention à la nature des pensées dans notre esprit et fuyons les mauvaises mœurs.
Esprit de l’Éternel sois notre coach, au nom de Christ Jésus amen
Bénédiction au serviteur de l’Éternel
Très bon commentaire.
Infiniment merci à vous d’avoir partagé ce merveilleux commentaire avec nous. C’est vraiment riche en apports.
Très bon commentaire.
Nous vous disons un sincère merci pour ce riche apport.
Shalom bien aimés de l’Eternel Dieu.
Amen Amen Amen
C’est vrai, beaucoup d’églises malheureusement ont cette image. Cela découle de l’amour effréné de l’argent au détriment de la Parole de Dieu. Éternel Dieu, à Toi rien n’est impossible, fais grâce et mets de l’ordre dans ton église. Ôte ce cœur de commerce qui s’oppose à ta vision au Nom Puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction homme de Dieu. Amen
Infiniment merci à vous pour ce riche commentaire.
Shalom merveilleuse famille du pays CHRIST.
Bon pain. Il faut vraiment ôtez ces mauvaises choses des Assemblées. Le Seigneur en a horreur. Que l’Esprit de Dieu rende ministère à ces personnes qui s’adonnent à ces pratiques.