Occupe ta place et joue ton rôle
Verset de méditation: Ésaïe 49 : 6 <<Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d`Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Le Seigneur voit l’effort que déploient ses serviteurs. Mais Il ne veut pas que nous soyons juste ses serviteurs, servant seulement les intérêts de son peuple acquis. Nous ne devons pas nous arrêter à Le servir dans nos communautés, au sein de l’Église. Il s’attend à plus que ça. Il veut que nous passions à une autre dimension, celle de remplir notre mandat auprès des nations.
Le Seigneur dit de lui-même : “Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” (Jean 8 : 12). Puis, il nous identifie à lui-même “Vous êtes la lumière du monde. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” (Mat 5 : 15-16). Car, c’est ainsi que le Seigneur veut que nous éclairions les milieux dans lesquels Il nous a plantés. Notre lumière doit absolument luire et éclairer et notre vie doit avoir un impact profond sur ceux qui nous entourent.
Quel est le rôle de la Lumière Véritable ? Elle éclaire, chasse les ténèbres et apporte la Vie. Ainsi étant la lumière, nous sommes capables de communiquer la vie à ceux qui sont autour de nous.
Comment le faisons-nous ?
● En annonçant la bonne nouvelle de l’évangile : Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16 : 15)
● Par les œuvres que nous manifestons : …marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres … (Col 1 : 10)
Nous sommes, en effet, la continuité de Christ sur la terre, pour perpétuer son œuvre, tel que prophétisé par Ésaïe. “Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains”. (Ésaïe 53 : 10).
L’ouvrier mérite son salaire. Notre Seigneur n’est le débiteur de personne. Il rémunère chacun selon ses œuvres. Il poursuit au verset 7, à la suite du verset du jour par une promesse à ceux qui feront sa volonté et exécuteront cette prescription à laquelle il attache un grand prix. …à l’homme méprisé et détesté du peuple, celui dont les despotes ont fait leur serviteur : Les rois t’apercevront, et ils se lèveront, les princes te verront, ils se prosterneront, afin d’honorer l’Eternel qui est fidèle, oui, le Saint d’Israël, qui t’a choisi. Oui nous partagerons la Gloire de notre Seigneur puis nous acceptons de partager le mépris et la haine que suscitent son nom et le message de l’évangile au sein des nations.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, je reçois la grâce de ne pas regarder à moi-même, mais de pouvoir être le porteur du message de l’évangile parmi les nations, par le témoignage de ma bouche et les fruits que ma vie produit, au nom puissant de Christ Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU