Ne soyons pas des héritiers sans conscience
Verset de méditation: Luc 15-31 << Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi.
Concitoyens du pays CHRIST, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur JÉSUS.
Nous, enfants de Dieu, nous sommes des héritiers légaux de tout ce que Dieu a, est à nous. Tout ce que Dieu est, nous le sommes aussi. Quand nous lisons un peu plus haut dans le livre de Luc 15 : 11-30, nous voyons le comportement de l’enfant prodigue et de son frère aîné.
Le jeune frère sait qu’il a un héritage et l’a demandé, même s’il l’a gaspillé, il l’a reçu. Mais le frère aîné ne le savait pas, il n’en avait pas conscience, il ne l’a pas réclamé. Il en est de même pour nous les enfants de Dieu.
Notre père a tout et nous ne sommes pas conscients de notre héritage. Nous ne savons même pas que nous devons le réclamer et jouir de celà. Parfois, nous sommes frustrés dans beaucoup de circonstances et nous réagissons comme ce fils aîné. Nous faisons ce à quoi Dieu ne nous appelle pas, nous courrons derrière des choses vaines comme le fils aîné dans les champs.
Dieu notre père nous dit : « Tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi. » Prenons conscience de notre statut d’héritier légal, réclamons notre héritage et jouissons de celà en dominant. Nous avons la nature de Dieu. Nous avons tout ce que Dieu a et nous sommes qui Dieu est. Nous dominons
Réclamons notre part d’héritage en toute conscience et ceci dans tous les domaines. Recevons et jouissons de notre grand héritage pour faire éclater la gloire de Dieu sur terre.
Bonne méditation !
🅿️rière : Je te rends grâce Éternel Dieu d’ouvrir mes yeux sur mon héritage. Je le réclame et j’en jouis au nom puissant de Christ Jésus. Amen!
Carine KPANOU