Mon témoignage de conversion à Christ
Avant de connaître Dieu, j’étais une fille désespérée. Je n’avais pas la joie de vivre, avec les parents ça n’allait pas: il n’y avait pas de communication. Tout le cauchemar a commencé, quand je suis rentrée en 6ème et que j’ai redoublé cette classe. A partir de là, ma vie a basculé, mes parents ont changé avec moi, je me retrouvais seule avec moi-même, ne sachant que faire.
J’ai commencé à faire des bêtises, à faire des fugues, parce que je ne me sentais pas bien dans ma peau, et un beau jour, j’ai décidé de mettre fin à ma vie, parce que je n’en pouvais plus: je voulais que tout cela finisse. Cela n’a pas marché, j’ai été hospitalisée pendant quelque temps, j’ai eu des entretiens avec des psychologues, mais cela n’a pas arrangé grand-chose non plus. A l’âge de 16 ans, j’ai été séparée de mes parents. Je ne voulais plus rester à la maison, j’ai été placée dans un foyer jusqu’à l’âge de 18 ans; ce placement n’a rien changé, les difficultés étaient toujours là, et je me suis retrouvée à faire les même bêtises. A l’âge de 19 ans, j’ai décidé de faire une formation dans le domaine du sport, en espérant remonter la pente.
Dans cette formation, j’ai fait la connaissance d’un homme. Nous avons commencé à sortir ensemble, mais malheureusement cela a mal tourné. A cause de ces choses, j’ai décidé d’aller voir un voyant avec l’espoir de trouver de l’aide. Il me donna à faire des bains, et les choses empiraient de jour en jour, je n’arrivais plus à dormir, j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un dans ma chambre, je ressentais cette présence, j’avais peur, et cela a duré un an. Un jour, j’ai pris la décision de rentrer chez mes parents, et à ce moment-là j’ai trouvé du travail dans une salle de remise en forme. C’est là qu’on m’a parlé de Dieu. La personne qui m’a parlé du Seigneur m’a invitée à une semaine d’évangélisation, et j’ai accepté. Le premier jour d’évangélisation, je suis allée écouter la Parole, mais en arrivant devant la salle, ma personnalité a changé, j’avais mal au dos, et je ne voulais pas entrer. J’avais peur, je n’avais qu’une seule envie: m’enfuir, et mettre fin à ma vie parce que je souffrais trop.
Finalement, je suis entrée, j’ai écouté la Parole de Dieu, et cette Parole a transpercé mon cœur: J’ai reconnu que j’étais une pécheresse devant Dieu, et j’ai fait cette démarche: J’ai accepté le Seigneur dans ma vie, Il m’a délivrée de l’insomnie, il m’a donné la paix, la joie de vivre à nouveau. Maintenant, je lui appartiens, je suis passée par les eaux du baptême, je ne regrette pas d’avoir fait cette démarche, c’est la meilleure chose qui puisse m’arriver: avoir Jésus dans mon cœur, c’est merveilleux! Dieu a complètement changé ma vie, je suis heureuse d’être devenue l’enfant du Roi des rois. Maintenant, j’ai 22 ans et j’ai une nouvelle vie: je peux vivre, et je peux compter sur mon Père qui veille sur moi. Je peux dire qu’en peu de temps il a fait beaucoup de choses pour moi. Dans les bons et les mauvais moments il est là, l’essentiel c’est de l’avoir dans sa vie.
MERCI SEIGNEUR, QUE TON NOM SOIT GLORIFIE Je veux encourager ceux et celles qui n’ont pas encore fait cette démarche, et leur dire que la meilleure chose qui puisse arriver à un homme, c’est d’avoir Jésus dans sa vie. Ne regardez pas ce que les autres pourront dire de vous, mais regardez à votre vie et à vos souffrances: Seul Dieu est capable de résoudre vos problèmes et de vous donner la vie éternelle.
Que Dieu vous bénisse. ACCEPTER JÉSUS Si vous êtes perdu comme cette femme l’était, et que vous voulez vivre une vie nouvelle, être délivré de vos oppressions, de ce qui vous ronge, être sauvé et recevoir cette vie éternelle, nous vous invitons à cliquez ici. Il s’agit d’un petit texte d’encouragement à recevoir Jésus comme votre Sauveur, et qui se termine par une prière pour l’accepter dans votre vie. Nous croyons que vous allez vivre le plus grand des miracles.
A bientôt.