Maintenir une relation saine
Verset de méditation: 1 Pierre 2 : 17 << Respectez tous les hommes, aimez la famille des croyants, craignez Dieu, honorez le roi.>>
Chers frères et chères sœurs en Christ, nous vous saluons dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Le respect est un facteur déterminant pour le maintien d’une relation saine. Une relation saine n’est possible que si l’on se respecte mutuellement. Les relations familiales, diplomatiques, commerciales, ou toute autre relation d’ailleurs, se désintègrent lorsque la culture du respect est compromise.
Chacun, jeune ou vieux, homme ou femme, maître ou serviteur, mérite le respect pour maintenir une interaction et une coexistence saines. D’un point de vue biblique, il est évident que le respect mutuel est le secret d’une famille et d’une communauté fortes. La Bible dit : « Rendez honneur à tous ; aimez tous les frères (la famille des croyants) ; craignez Dieu ; honorez le roi. »
Du point de vue de Dieu, personne ne devrait être considérée comme indigne de respect parmi les vivants, quelles que soient sa race ou sa religion, ses convictions ou sa conduite. Nous sommes tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, et nous devons tous être traités comme tels. Dieu nous regarde avec une grande admiration comme l’œuvre de ses mains. On peut déterminer la valeur d’une chose par ce qu’un homme est prêt à sacrifier pour la posséder. Dieu est allé jusqu’à sacrifier son Fils unique bien-aimé, Jésus, pour racheter l’être humain de l’emprise de Satan. Il n’a pas voulu laisser le diable avoir une emprise totale sur nos vies. Chaque homme, qu’il soit né de nouveau ou non, a de la valeur aux yeux de Dieu notre Père. Lorsqu’Il a donné son Fils unique pour qu’Il meure pour le monde, Il a ainsi démontré la valeur qu’Il accordait à chacun des créatures de Dieu que nous sommes.
Nous devons intentionnellement voir et traiter chacun comme Dieu voudrait qu’il soit traité avec respect. Respectez tout le monde, vos parents, votre épouse, votre époux, vos enfants, votre pasteur, vos voisins – croyants ou non -, vos collègues et votre gouvernement, car cela est bien aux yeux de Dieu.
Bonne méditation !
🅿rière: Père, nous recevons la grâce de traiter tout le monde avec respect, au nom de Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Ousmane ODJO
Amen Amen Amen Amen Amen
La nature de l homme, c’est de traiter les gens selon leur rang social. Alors que Dieu nous a créés égaux. Nous avons les mêmes organes. Dans la vie, nous avons besoin l un de l autre, nous nous devons respect et attention pour un bon brassage. Que celui qui se croit debout, prenne garde, car c est l’Eternel Dieu qui juge de tout, Il est dans le secret de tout. Alléluia
Seigneur, nul n est parfait, nous avons besoin de ta présence permanente pour agir selon ta volonté au Nom de Yeshua Hamashia. Amen Amen Amen
Bénédiction pasteur. Amen Amen Amen