L’heure de Dieu est la meilleure (2)
Versets de méditation Jean 2:3-4 << Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue >>.
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
L’heure de Dieu, sans nul doute, est la meilleure pour tout humain. Cette vérité, que dis-je, cette leçon, plusieurs l’ont apprise à leurs dépens. L’heure de Dieu s’inscrit dans sa volonté parfaite tandis que sa volonté pour ses enfants est contenue dans un plan parfait qui s’exécute suivant un chronogramme bien défini. L’autre pourrait dire: Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (cf. Romains 8:28).
Savez-vous que le peuple béninois est frappé par un deuil ce dimanche ? (deuil suite à un accident de la route survenu à hauteur de Badagry au Nigéria). Au nombre des victimes de cette tragédie, figurent des élèves admissibles au BEPC de cette année 2023, qui rentraient du Nigéria pour subir les épreuves sportives et orales hier lundi…Malheureusement, ils n’y arriveront jamais. Plusieurs autres exemples dans la Parole de Dieu tel que le roi Ezéchias qui, après une forte prière adressée à Dieu et d’abondantes larmes versées, a réussi à amener ce dernier à changer de décision à son sujet. La conséquence de l’exaucement de sa prière n’est plus à démontrer.
Certains frères, certaines sœurs, forcent la main à l’Eternel dans les différentes requêtes qu’ils lui adressent. Le danger, c’est que cela ne leur sert pas positivement. Dieu sait QUAND une chose nous sera profitable. Nous devons donc dire à Dieu, à la fin des requêtes que nous Lui adressons, qu’en dépit de nos demandes, ça soit sa volonté qui se fasse. Si la volonté de Dieu, c’est que nous n’ayons pas immédiatement ce que nous Lui demandons, alors qu’il en soit ainsi car il vaut mieux que nous n’obtenions pas rapidement ou jamais ce que nous Lui demandons que de l’obtenir pour notre perte.
Le cas cité dans notre texte de base est très édifiant. Jésus répondit à Marie que son heure n’est pas encore venue. Cependant, pour enseigner à son peuple les conséquences d’un tel forcing opéré par Marie, il a transformé l’eau en vin…et la conséquence de cet exaucement, c’est ce à quoi l’univers tout entier assiste aujourd’hui : beaucoup se sont égarés en s’attachant à la créature (pourtant mortelle), plutôt qu’au Créateur (immortel). Que l’Éternel nous aide à toujours reconnaitre que c’est son heure qui est la meilleure.
Bonne méditation !
🅿rière: Dieu notre Père, je te prie de m’aider à marcher suivant le chronogramme que tu as prévu pour moi. Je te le demande au nom puissant de Yeshua Hamashia. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Frère Gratien / SGA–PR
Un pain qui nous interpelle une fois encore. Nous devons charger notre manière de voir comment le Seigneur fonctionne.
Le SGA disait la dernière fois que les enfants de Dieu considèrent le Seigneur comme leur garçon de course. Et je suis parfaitement d’accord avec Lui. Nous pensons que le Seigneur est comme un bouton automatique sur lequel on appuie et ça démarre systématiquement. NON NON NON
L’Eternel est bien ordonné dans son fonctionnement. Il est un DIEU de temps et de saison.
Que le Seigneur nous donne de savoir et de comprendre qu’IL fait chaque chose bonne en son temps et en sa saison.
Onction sur onction serviteur du Très Haut
Amen Amen Amen Amen Amen
Très bonne réflexion, homme de Dieu. Il est temps que nous comprenions que DIEU fait chaque chose bonne en son temps et en sa saison.