L’héritage des saints
Verset de méditation: Colossiens 1 : 12 << Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
C’est quoi l’héritage des enfants de Dieu, de ceux qui sont venus à Christ ? C’est quoi l’héritage de cette entité, de cette personne morale ? Qu’est-ce que cette personne morale qu’est l’Église a reçue comme héritage ? Voilà autant de questions auxquelles ce message sera consacré. J’aimerais partir rapidement dans Genèse 12. C’est à partir de ce chapitre que nous avons lu pour la première fois dans la Bible une promesse que Dieu a faite à Abraham. Il y est écrit : L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction (Genèse 12 : 1-2).
C’est donc la première fois que la Bible nous parle de promesse. Il s’agit d’une promesse ferme que Dieu avait faite à Abraham : promesse de terre, de pays, de nation. Au fait, ce pays que Dieu a promis, c’est Christ. Donc, Christ est la terre que Dieu avait promise à Abraham. Et quand nous lisons dans le livre de Deutéronome, la Bible qualifie cette terre de bonne, de riche en plusieurs choses : eaux, arbres fruitiers, lacs, minéraux, fruits, lait, miel, etc. Christ est donc très riche. C’est un pays de montagnes. Certes, Abraham n’a pas vu cette terre qui est Christ, mais sa descendance l’a vue.
Je suis en train de vous parler de l’héritage de l’Église, du corps de Christ. Nous n’avons pas reçu deux choses comme héritage. Nous n’avons reçu que Christ. Frère et sœur, si tu ne te fais pas bien l’idée que ta richesse ce n’est que Christ, alors tu es mal barré parce que tu vas te fatiguer en pensant que tu as reçu plusieurs choses. En tant qu’Église, nous n’avons pas reçu deux choses ; nous avons reçu Christ.
Avez-vous soif de connaitre la suite de cette belle exhortation ? Rendez-vous alors à l’adresse https://youtube.com/@pasteursperoganse9491 où la version vidéo est disponible. Es-tu déjà abonné(e) à cette chaine ? Encourage-nous en le faisant. Like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Seigneur, accorde-nous la grâce de marcher pas à pas pour apprendre à nous laisser conduire par ton Esprit. C’est dans le nom puissant de notre Seigneur Jésus que nous avons prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE