L’Évangile doit nous préoccuper plus que tout
Versets de méditation: Jean 4 : 31-34 <<Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, nous vous prions de recevoir nos salutations dans le beau et précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
L’ordre donné par le Seigneur dans l’évangile de Matthieu est clair : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Cf. Matthieu 28 : 19-20). Ce même ordre est reformulé par Marc : Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Cf. Marc 16 : 15). Vous convenez avec moi, à partir de ces deux extraits, que l’ordre selon lequel il faut évangéliser le plus grand nombre tient beaucoup à cœur à notre bien-aimé le Seigneur Jésus. Nous pouvons donc dire qu’annoncer la Parole de Dieu est un ordre donné par notre bien-aimé de Seigneur Jésus. C’est donc cela la première raison pour laquelle l’évangile doit nous préoccuper plus que tout.
L’annonce de l’Évangile doit nous préoccuper plus que tout parce que le faire traduit notre reconnaissance, notre gratitude et notre amour pour sa parole. D’ailleurs, voici autant de questions à se poser avant de commencer à évangéliser : Pourquoi devons-nous évangéliser ? Qui évangéliser ? Qui évangélise ? Quand évangéliser ? Où évangéliser ? Comment évangéliser ? Quoi évangéliser ? Voilà autant de questions que nous devrions apprendre à connaitre avant de nous lancer sur le chemin de l’évangélisation. D’ailleurs la plupart de nos jours ne perdent plus leurs temps à bâtir ceux à qui ils annoncent la parole de Dieu.
Le présent message se veut introductif. Les différentes questions seront abordées dans nos prochaines publications.
Bonne méditation !
🅿rière: Mets en nous Seigneur l’amour de l’annonce de ta Parole. Nous Te le demandons au nom du Seigneur Jésus. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Gratien AGAI
